Menu

Devenir conseiller immobilier
à Nice

Le groupe OptimHome
Fort de plus de 1200 conseillers commerciaux indépendants sur l’ensemble du territoire français, OptimHome révolutionne le métier de l’immobilier. Appuyé sur un actionnaire de référence Artémis (holding patrimonial de la famille Pinault), OptimHome offre à ses futurs conseillers en immobilier une nouvelle façon de travailler et de réelles opportunités de carrière. Axée sur le digital, basée sur l’optimisation de la relation client (vendeurs, acquéreurs) et mettant à la disposition de ses conseillers en immobilier les meilleurs outils du web.

OptimHome recrute et offre de réelles opportunités d’évolution professionnelle et de carrière sans plafonnement de la rémunération. Véritable accélérateur de carrière, nous offrons une formation de qualité certifiée loi Alur sur 3 niveaux (intégration, confirmé, expert) qui vous permet d’être opérationnel très rapidement et d’approfondir les différents aspects du métier (connaissance juridique, méthodes commerciales, trainings, séminaires, webinaires, accès illimité à nos ateliers de perfectionnement…).

Missions
Véritable professionnel de l’immobilier, vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutant sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

+ Rémunération de 70% à 98% des honoraires
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Nice

Au pied des Alpes et au bord de la baie des Anges, Nice offre à ses 340.000 habitants un cadre de vie exceptionnel. Deuxième ville de la région PACA et chef lieu du département des Alpes-Maritimes, la ville dispose de toutes les commodités. Cette situation privilégiée et un climat particulièrement agréable font de la capitale de la Côte d’Azur une destination touristique prisée. De bonnes infrastructures, un port dynamique et une orientation marquée vers les nouvelles technologies dynamisent l’économie locale. Des atouts sérieux pour implanter à Nice sa résidence principale ou y réaliser un investissement locatif.

Bien que situé à l’extrême sud-est du pays, Nice est parfaitement désenclavée. Son aéroport international, l’autoroute A8, la ligne SNCF et pour les plus patients la mythique nationale 7 relient la belle azuréenne au reste du pays et au monde sans difficultés. Vivre à Nice c’est aujourd’hui bénéficier d’un tissu commercial solide totalisant plus de 7800 enseignes et d’un réseau de bus et de tramway desservant la totalité des quartiers de la ville. Si Nice conserve un art de vivre marqué par son passé italien, elle ne se complet pas dans la dolce vita! Nice est une ville animée toute l’année qui offre aux amoureux de culture ou de sport un panel d’activité hors du commun.

Comme toujours l’urbanisation à Nice résulte des tumultes de l’Histoire. Un visiteur ne pourra pas manquer la différence marquée entre la partie occidentale de la ville, marquée par l’influence française et son classicisme, et le cœur de la ville, aux influences italiennes plus baroque. Le Vieux Nice est à cet égard une véritable perle méditerranéenne haute en couleurs. Nichée entre mer et montagnes, la ville dispose de peu de place : de fait l’habitat se constitue de 92% d’appartements pour seulement 8% de maisons. L’Insee y recense 225.372 logements dont 74% sont des résidences principales, 13% des résidences secondaires tandis que les 13% restants sont vacants. On notera que 75% des logements disponibles possèdent 3 pièces et moins. Un habitat qui privilégie donc une offre de faible surface.

Les ruelles du Vieux-Nice abritent l’âme de la cité. La ville s’organise autour de ce cœur historique. On y accède par la célèbre promenade des Anglais : un lieu d’exception le long de la baie des anges où s’affichent les plus beaux établissements hôteliers de la Côte d’Azur. Les amoureux du shopping apprécieront le quartier des Musiciens pour ses belles enseignes ou celui de République-Riquier pour sa proximité avec le centre ville. Ceux qui privilégient le calme s’orienteront vers Cimiez et ses immeubles Belle Epoque, les pentes du mont Boron ou les résidences superbes du Mont Fabron.

L’économie niçoise est à 85% tournée vers le tertiaire. Les secteurs de la restauration et de l’hébergement y sont évidemment très dynamiques tandis que la proximité des 1400 entreprises de pointe de Sofia Antipolis offre de nombreuses opportunités aux jeunes diplômés. On notera un bon marché de l’emploi avec un taux de chômage de 11 %, un niveau moins élevée que celui affiché par de nombreuses autres villes méditerranéennes.

Nice offre tous les atouts pour un bon investissement immobilier. L’attractivité de la ville laisse présager de belles plus-values à la revente et des rendements locatifs élevés tirés notamment par la location saisonnière. Une ville décidément à regarder de très près.

0habitants
0% de propriétaires

Découvrir aussi

Vous êtes intéressé ?