09 70 17 45 85 | Le blog
On vous rappelle | Nous rencontrer
Devenir conseiller en immobilier

Offre d'emploi conseiller immobilier
Grasse

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Grasse

Avec ses 43 848 habitants, Grasse est la quatrième ville du département des Alpes-Maritimes en termes de nombre d’habitants. Elle en est la sous-préfecture. Elle est située en région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Riche d’histoire et de savoir-faire, elle est la capitale mondiale du parfum et elle est reconnue comme Ville d’Art et d’Histoire, ainsi que Ville Internet.

Par sa localisation, Grasse est une ville majeure de la Côte d’Azur. Cannes en est à 12 kilomètres, tandis que la préfecture, Nice, en est à seulement 29 kilomètres à vol d’oiseau. Sa superficie de 44,44 km2 comprend d’importantes réserves forestières, dont un quart est classé réserve naturelle.
Le centre-ville est encore constitué de logements anciens datant du XIIe et XIIIe siècle, s’éparpillant dans un dédale de ruelles. Au détour de balades dans le centre, on rencontre également de nombreuses villas et hôtels particuliers, vestiges des touts premiers touristes du XIXe siècle recherchant la douceur des températures du climat méditerranéen. L’épanouissement de ses nombreuses cultures florales participe sans conteste à son appellation de lieu de repos et de villégiature.
Les férus d’histoire auront à cœur d’emprunter la Route Napoléon, ou RN 85, au départ de Grenoble. Cette route historique est celle que prie Napoléon 1er lors de son retour de l’île d’Elbe lorsqu’il s’aventura jusqu’à la ville de Grasse avec sa petite armée de 1 200 hommes afin de rejoindre les Alpes par la vallée de la Durance.

En outre, la ville est desservie par la proximité de l’autoroute A8 depuis les années 1990 et par diverses routes départementales comme la D 2085 depuis Nice ou la D 562 depuis Draguignan.

On accède aussi facilement à la ville de Grasse par le bus dont des lignes ont été mises en place par le réseau des transports des Alpes-Maritimes. Ainsi, le 500 au départ de Nice, le 610 depuis Cannes ou le 600 convoient rapidement les voyageurs entre ces villes.

Quant aux transports ferroviaires qui la reliaient à l’est et l’ouest de la France, s’ils ont été nombreux par le passé dans cette ville hautement touristique, la Seconde Guerre mondiale a entièrement détruit les voies ferroviaires à la suite des nombreux bombardements. Ce n’est qu’en mars 2005 que la SNCF remet la gare en service et rouvre ses portes. Quelques 2 500 voyageurs transitent chaque jour via le TER.

Sous l’explosion de la démographie, le nombre de logements s’est largement accru. Afin de répondre à la demande croissante de logement, la commune délivre quelque 250 permis de construire par an avec comme objectif la rénovation du parc locatif ancien du centre historique et la reconstruction dans le cadre du réaménagement urbain. Par ailleurs, les anciennes cultures de fleurs et d’oliviers ont été remplacées par un habitat dispersé, tandis que les maisons modernes s’étalent principalement sur le pourtour du centre.

La richesse de la ville de Grasse provient de l’industrie de la parfumerie avec la production de matière première naturelle comme entre autres les huiles essentielles et les huiles absolues et la fabrication de concentrés communément appelé le jus qui permet d’obtenir les parfums. Avec ses 3 500 salariés directs et ses quelques 10 000 emplois indirects, Grasse répond à elle seule à prêt de la moitié de la production française de parfum et d’arômes et à 8 % de l’activité mondiale. Le deuxième secteur d’activité de la ville de Grasse est le tourisme avec ses deux millions de visiteurs par an, même si le parc hôtelier reste aujourd’hui insuffisant.

50916habitants
52.4% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Grasse

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Grasse :

Demande d'informations