Offre d'emploi conseiller immobilier
Cannes

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Cannes

Cannes, située dans le département des Alpes Maritimes, est une ville balnéaire qui compte 73 325 habitants. Elle bénéficie d’un rayonnement à l’international grâce au Festival de Cannes et à sa fameuse Croisette. Mais la ville dispose aussi d’un patrimoine historique et naturel remarquable, avec la proximité immédiate des Iles de Lérins, la Villa Domergue ou encore la Tour du Suquet, vestige de fortifications datant du XIe siècle. Son climat attractif toute l’année, ses paysages à couper le souffle et la présence de nombreux événements d’envergure en font l’une des destinations de villégiatures préférées des Français, selon une étude de novembre 2016 publiée par le comparateur Kayak. Cannes attire aussi de nombreux voyageurs en déplacement professionnel : c’est la 2e destination d’affaires après Paris !

Cannes a la particularité de bénéficier d’un réseau de transports multimodal facilement accessible : une gare ferroviaire (située en centre-ville), une gare maritime, un aéroport touristique et un héliport. L’aéroport international de Nice ne se situe qu’à une vingtaine de kilomètres. Pour faciliter le déplacement des touristes comme des Cannois, la ville a développé pas moins de 30 lignes de bus régulières et quelques lignes nocturnes. Cannes allie ainsi qualité de vie et dynamisme économique, ce qui en fait une ville idéale pour un investissement en résidence principale ou secondaire.

Le paysage immobilier de Cannes est divisé en deux parties : à l’est, il est dominé par des propriétaires de résidences secondaires. Le marché y est saturé du fait que les ventes sont rares et qu’il est difficile de construire. A l’ouest, secteur en plein développement, il est dominé par les primo-accédants ou les investisseurs en locatif.

Cannes abrite dans les quartiers un marché immobilier de prestige, très convoité par une clientèle étrangère. Les secteurs les plus recherchés sont le port de Palm Beach, le port de Moure rouge ou « La Banane », situés derrière la Croisette. Si l’immobilier de luxe garantit depuis toujours la bonne santé du marché immobilier cannois, on assiste à un regain d’intérêt pour les biens immobiliers dits « moyen-de-gamme », des 2-3 pièces situés à quelques encablures du centre-ville. Ils sont prisés par les familles souhaitant acquérir une résidence secondaire pour profiter de la ville pendant leurs congés.
Afin de répondre à la forte demande de la clientèle étrangère, les emplois dans l’immobilier requièrent tous une bonne maîtrise de l’anglais.

Avec le contexte immobilier favorable, le marché de l’acquisition des résidences principales a repris des couleurs depuis 2014. Les quartiers situés à l’ouest de la ville sont l’idéal pour un premier achat, car ils sont financièrement plus abordables qu’à l’est de la ville. Ils présentent également l’avantage d’être plus calmes et mieux reliés au centre de la ville.
La Bocca, quartier jeune et dynamique, a le potentiel de développement le plus fort. Les Hauts de Cannes ne sont pas à négliger non plus : La Croix-des-Gardes est le poumon vert de la ville, tandis que le Cannet, Cannes-les-Sallines ou les hauteurs d’Antibes développent des programmes immobiliers neufs attractifs. Ces programmes se situent à proximité des plages et restent proches de toutes les commodités (connections autoroutières, écoles, complexes sportifs, commerces…).

A part dans des quartiers huppés ou très résidentiels comme La Californie, il existe peu de maisons : ces dernières ne représentent que 10% du parc immobilier cannois !

73325habitants
45.7% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Cannes

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Cannes :

Demande d'informations