09 70 17 45 85 | Le blog
On vous rappelle | Nous rencontrer
Devenir conseiller en immobilier

Offre d'emploi conseiller immobilier
Vénissieux

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Vénissieux

Située en région Auvergne-Rhône-Alpes, Vénissieux est une ville appartenant à la métropole de Lyon, dont elle intègre la communauté urbaine en janvier 1969. Le recensement de 2013 compte 61 636 habitants, ce qui la place au septième rang de la région en matière de population. Elle est nommée porte sud de l’agglomération lyonnaise.
La première nomination de la ville de Vénissieux remonte à 656, dans le testament de l’évêque de Lyon. Ce n’était alors qu’une grosse ferme gallo-romaine qui aurait appartenu à un Romain du nom de Vinicius. Il ne reste pas réellement de vestiges de ces lieux de nos jours. Son plus ancien monument date du Moyen Âge : c’est l’église Saint-Germain qui se trouvait alors dans l’enceinte du château aujourd’hui complètement détruit.

Longtemps dévolue à l’agriculture avec ses champs à perte de vue, elle est considérée comme le grenier à grain de Lyon, avant que Vénissieux ne s’industrialise au début du XXe siècle avec l’arrivée de la société des Automobiles Marius Berliet en 1902. C’est le début de l’explosion démographique et la construction de grands ensembles immobiliers. C’est à partir des années 1950 que la ville connait son plus fort taux démographique avec un passage de 20 000 habitants à 75 000 dans les années 1970 qui engendre la construction du quartier des Minguettes. À la suite de remaniements urbains, la rénovation des quartiers réduit la densité de la population devenue trop élevée et en fait désormais une ville agréable à vivre et attractive avec ses grands espaces verts. C’est l’une des villes les plus fleuries du département.

La ville de Vénissieux est bien desservie par les grands axes routiers alentour, concomitants avec le périphérique de Lyon, tandis que son réseau intérieur est largement couvert par ses lignes de bus régulières, de son tramway et de son métro. Elle comprend également une gare dont le dépôt couvre plusieurs dizaines d’hectares destinés au remisage et à l’entretien du matériel. Son économie est valorisée par l’installation de grands groupes industriels comme Renault Trucks, Descours & Cabaud (la plus grande entreprise Lyonnaise qui commercialise ses fournitures à destination de l’industrie et du bâtiment) ou encore Bosch. Elle dispose de 2 500 commerces et entreprises, dont dix emploient plus de trois cents salariés. Quant à la SNCF, elle utilise des sous-traitants qui génèrent plusieurs milliers d’emplois. Cependant et malgré sa dynamique d’entreprise, Vénissieux absorbe un taux de chômage de 22,8 %, chiffre nettement supérieur à la moyenne départementale et nationale. Du fait de sa grande diversité acquise lors du développement industriel, Vénissieux met l’accent sur un projet socio-éducatif fort. Elle dispose de nombreux établissements scolaires disséminés à travers la ville. Elle met en avant de grands évènements culturels et des projets pour tout public comme le pique-nique du 14 juillet ou les Fêtes Escales qui proposent entre autres des concerts gratuits et des animations. Les évènements sportifs sont mis à l’honneur avec La Foulée vénissiane.

61636habitants
34.6% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Vénissieux

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Vénissieux :

Demande d'informations