09 70 17 45 85 | Le blog
On vous rappelle | Nous rencontrer
Devenir conseiller en immobilier

Offre d'emploi conseiller immobilier
Valence

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Valence

Habitée par plus de 60 000 habitants, Valence est la commune la plus peuplée du département de la Drôme. Sa position au cœur de la région rhodanienne, à l’intermédiaire du Midi et du nord de la France, en fait un lieu de passage très emprunté.
Ainsi, de nombreuses routes passent par Valence. La A7 la relie à Lyon, à Avignon ainsi qu’à Marseille. La A49 fait la liaison avec Grenoble, en passant par la route nationale 532 (RN532). La RN7 est également très empruntée par les voyageurs.

Du côté des transports, Valence est pourvue de deux gares ferroviaires, que sont Valence-Ville et Valence-TGV. C’est d’ailleurs via cette dernière que passe le TGV Paris/Marseille.
Pour circuler en ville, il est possible d’emprunter des bus du réseau Citéa, dont les trajets couvrent toute l’agglomération valentinoise, ainsi que celle de Romans-sur-Isère. Le réseau possède 20 lignes régulières, et près de 200 arrêts, desservis par 220 bus.

D’un point de vue urbain, la ville de Valence est divisée en une trentaine de quartiers. Il existe un contraste entre ceux situés au nord plutôt populaires, et ceux situés au sud, surtout habités par les classes moyennes. Le nombre total de logements avoisine le nombre de 35 000. Parmi eux, près de 75% sont des appartements.

D’un point de vue économique, Valence a pour avantage d’occuper une position de carrefour au milieu des grandes routes européennes, en se situant à mi-chemin entre le nord et le sud de l’hexagone, et sur le passage des chemins partant d’ouest en est, en direction de l’Italie et de la Suisse.
De par ce fait, le territoire valentinois abrite des entreprises faisant partie de secteurs innovants, favorisé en cela par la proximité de grandes métropoles, que sont Lyon et Genève.
Ce développement économique s’articule autour de secteurs porteurs, tels que l’agroalimentaire, l’électronique, ou encore l’aéronautique. Le dynamisme économique de la région repose significativement sur des PME innovantes, elles même soutenues par un pôle universitaire de qualité.
A titre d’exemple, les parcours universitaires traitant de l’image animée, permettent l’émergence de studios d’animation dans la région valentinoise.
Pêle-mêle, la ville héberge également le siège de l’entreprise Crouzet (spécialisée dans l’aéronautique et l’automobile), des usines de Thalès (groupe aéronautique de premier plan), ainsi que celles des marques Scapa (textiles et équipements sportifs) et Agrana (commercialisant des jus de fruits).
Dernier atout, le port de commerce de Valence, autrement appelé « port de commerce de la Drôme », permet à la ville d’affirmer son potentiel multimodal, pour l’inscrire davantage dans le tissu urbain transnational et européen.

Enfin, bien qu’étant une commune historiquement industrielle, Valence n’est pas dépourvue d’espaces verts. La ville compte en effet près de 10 grands parcs en son sein, ainsi que 17 kilomètres de canaux à ciel ouvert. Le parc Jouvet, qui en est l’un des plus fréquentés, est traversé par des ruisseaux et comporte de nombreuses statues. Il est accompagné du parc central, comportant lui aussi, de nombreux monuments. Enfin, le parc Jean Perdrix est le plus grand de la ville, et propose un parcours de santé, ainsi que de nombreux arbres, faisant de lui l’un des endroits les plus agréables de la commune valentinoise.

61767habitants
44.5% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Valence

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Valence :

Demande d'informations