Offre d'emploi conseiller immobilier
Saint-Quentin

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Saint-Quentin

Saint-Quentin est une ville du département de l’Aisne dans la région des Hauts-de-France. Ville la plus peuplée du département avec ses 55 698 habitants recensés en 2013, elle se classe huitième commune la plus importante de la région.

La situation géographique de Saint-Quentin est des plus intéressante, car elle se place comme plaque tournante entre Amiens, Paris, Reims, Lille et Bruxelles grâce aux nationales RN 29 et RN 44, mais aussi des autoroutes A 26 et A 29. Reliée par la gare à Amiens via le barreau dit de Jussy, les voyageurs profitent d’une liaison en moins d’une heure. Elle rallie aussi la gare de Paris-Nord.

En outre, la ville trouve sa place sur la Somme et c’est par le canal de Saint-Quentin que la jonction se fait entre l’Oise, l’Escaut et la Somme. Cette navigation met ainsi en relation la commune avec la région du Nord et la Belgique, mais aussi avec le bassin Parisien. Ce canal a été l’un des plus importants de France jusque dans les années 1970. En ce qui concerne son réseau de bus, il dessert six lignes du centre-ville et ses quartiers alentour. Il sillonne aussi les routes départementales afin de relier les cantons voisins qui ne disposent pas de gares.

C’est durant le Moyen-Âge que naît la ville qui prend alors le nom du Saint venu évangéliser la région qui fut martyrisé à Augusta. Ses reliques (sa main droite et son chef) sont conservées à la basilique de Saint-Quentin, deuxième plus vaste édifice religieux de Picardie après la cathédrale d’Amiens. Sous le règne des comtes de Vermandois, famille alors très puissante, la ville se développe rapidement, mettant en place une activité textile florissante. Sa situation géographique en fait de même une place commerciale d’importance, mais c’est aussi cette situation qui engendre de nombreuses guerres qui la dévasteront afin de prendre possession de ce pôle stratégique.

Cependant, c’est au XIXe siècle qu’elle connaît son développement le plus important, faisant d’elle une ville prospère. Ses pôles d’activité tournent autour du textile et de la construction mécanique, bénéficiant de hardis entrepreneurs toujours à l’affût des progrès techniques. À la suite des coups durs des deux guerres mondiales pendant lesquelles elle subit de lourds dégâts immobiliers en raison de son industrie et de sa position géographique, il faudra attendre les Trente Glorieuses pour voir son développement reprendre dans ses domaines de prédilection : l’industrie textile et mécanique. Cette prospérité perdurera jusqu’à l’arrivée de la concurrence des pays en voie de développement du milieu des années 1970. Depuis, sa démographie ne cesse de baisser, passant de 67 243 habitants en 1975 à 55 698 en 2013. Depuis l’arrivée de la crise, le taux de chômage ne cesse d’augmenter avec seulement 74,9 % de la population active ayant un emploi. Ce sont les parts commerciales avec les transports et les services divers qui offrent le plus d’emplois avec un quota de 68,6 % contre 4,1 % d’emplois issus de l’industrie.

55698habitants
43.9% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Saint-Quentin

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Saint-Quentin :

Demande d'informations