09 70 17 45 85 | Le blog
On vous rappelle | Nous rencontrer
Devenir conseiller en immobilier

Offre d'emploi conseiller immobilier
Tourcoing

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Tourcoing

Située dans le département du Nord, à la périphérie de Lille, Tourcoing est habitée par près de 94 000 personnes, ce qui en fait la troisième ville du département en termes de population. Idéalement placée près de la frontière avec la Belgique, elle est prisée par les couples travaillant entre Paris et Bruxelles. On y acquiert un agréable pavillon ou un studio neuf à des prix tout à fait intéressants.Comment se rendre à Tourcoing depuis Lille ? Tout d’abord, via la gare SNCF qui permet d’accéder rapidement à Paris ou Bruxelles sans emprunter d’autres transports que le train. La ville possède également de nombreuses lignes de bus, ainsi que des arrêts métro et tramway du réseau Transpole. Ainsi, elle est parfaitement connectée à la capitale Lilloise tout en offrant un cadre de vie plus calme que l’hypercentre. Enfin, les adeptes du vélo seront ravis par les stations V’Lille, qui permettent d’emprunter des vélos en libre-service. Côté route, on emprunte l’autoroute A22 qui rallie la France et la Belgique, et dessert Tourcoing Ouest et Nord. Célèbre pour ses industries, la ville est aussi une cité d’art qui compte plusieurs musées et salles de spectacle. Elle bénéficie du rayonnement artistique et culturel de sa sœur lilloise à qui elle n’a rien à envier en termes de programmation.

Quelle est la situation actuelle de cette ville qui compte 15 km/2 de superficie ? La démographie demeure importante et la population est plutôt jeune. D’après les chiffres de l’INSEE de 2015, la mairie de Tourcoing a ainsi enregistré près de 1800 naissances cette année-là. Tourcoing compte 40 000 logements, dont 92% représentent des résidences principales et dont 49% des habitants sont propriétaires. Les actifs se trouvent majoritairement dans les secteurs du commerce et des services, qui représentent 67% des professions, ce qui est dû notamment à la métropole lilloise. Les secteurs de l’administration, de l’éducation et de la santé totalisent quant à eux 17% des actifs.

Qu’on se le dise ! Tourcoing est une ville qui attire désormais. En effet, son positionnement idéal vis-à-vis des grandes villes environnantes a provoqué un regain d’intérêt de la part d’une population plutôt jeune et dynamique. Le prix au mètre carré ne dépasse plus 2000 euros aujourd’hui, ce qui est très peu comparé à sa voisine lilloise. Depuis 2008 à Tourcoing, le prix des maisons anciennes a baissé de 20 à 30%. Les prix des anciens appartements sont aujourd’hui d’environ 1000 euros au mètre carré, tandis que studios neufs avoisinent les 1500 ou 2000 euros au mètre carré. La moitié des acheteurs vient maintenant de l’extérieur. Les couples qui voyagent souvent en Europe pour leur travail, dont les enfants sont en âge d’être scolarisés à l’école primaire ou à l’université, trouveront leur bonheur à Tourcoing. Le potentiel de plus-value pour l’achat d’une maison dans les quartiers tels que le Brun-Pain, Gambetta ou Marlière est très intéressant pour les ménages souhaitant investir durablement. Ces petites maisons avec jardinet offrent une situation idéale, à saisir très vite. A deux pas de Lille, et à moins de 1h30 de Paris et Bruxelles, il s’agit d’une situation tout à fait privilégiée.

92974habitants
49.1% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Tourcoing

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Tourcoing :

Demande d'informations