Menu

Devenir conseiller immobilier
à Strasbourg

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Strasbourg

Préfecture du Bas-Rhin en région Grand Est, Strasbourg se situe sur le Rhin à la frontière allemande. Capitale historique et culturelle de l’Alsace, siège du parlement européen, la ville offre un patrimoine architectural exceptionnel et un fort dynamisme. Ses 275.718 habitants bénéficie d’un cadre urbain unique et d’infrastructures de tout premier plan.

Bien qu’excentrée au niveau national Strasbourg jouit d’une situation privilégiée au carrefour de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse. Strasbourg se situe sur l’axe est-ouest qui la relie à Paris et Metz par l’autoroute A4 ou la nationale RN4 et à Munich via Stuttgart par l’E52. Grâce au TGV Est Strasbourg n’est qu’à 2h20 de Paris tandis que la ligne LGV Rhin-Rhône la relie à grande vitesse aux villes méditerranéennes. L’aéroport de Strasbourg-Entzheim propose une quinzaine de destinations nationales, européennes et nord-africaines. Classée 3e ville française préférée des entrepreneurs Strasbourg accueille de nombreux sièges sociaux et 5 pôles de compétitivité. Le service aux entreprises représente plus de 4 empois sur 10 dans le bassin Strasbourg/Offenburg, qui compte 25.000 entreprises. La présence des milliers de fonctionnaires européens du parlement contribuent elle à dynamiser le marché locatif.

Les transports en commun à Strasbourg comprennent 6 lignes urbaines de Tramway et 41 lignes de bus dont 30 urbaines. Une part importante du cœur de Strasbourg a été rendu piétonnier et la ville possède plus de 560 km de pistes cyclables. Strasbourg possède en outre un offre de vélo en libre service appelée Vélhop : 4400 vélos répartis dans toute la ville.

L’INSEE comptabilise 143.761 logements à Strasbourg dont 91,4% d’appartements et 7% de maisons. Ce parc immobilier se compose à 33,9 % de T1 et T2, 50,2 % de T3 et T4 et 15,9 % de T5 et plus. La vieille ville de Strasbourg installée sur la « Grande ïle » s’est construite entre deux bras de l’Ill. Ce quartier insulaire affiche un habitat à colombages typiquement alsacien. Au nord, le vaste quartier allemand bâtit avant 1914 offre de larges avenues rectilignes qui débouchent sur des zones moins denses, notamment sur le quartier plus récent des XV. Le centre-ville est entouré par une ceinture verte qui correspond à l’ancienne ligne de forts militaires chargés de la défense de la ville. Aujourd’hui cette ceinture de fortifications propose des espaces boisés très appréciés.

Très prisé pour son authenticité, le quartier de la Petite France offre un cadre de vie incroyable néanmoins il faut faire avec des surfaces petites et des maisons à étages sans ascenseurs. Le quartier très animé de la Krutenau propose lui aussi de belles maisons à colombages et des immeubles classiques datant de l’annexion allemande. Les familles à haut budget pourront s’orienter vers le quartier huppé de l’Orangerie ou de la Robertsau. Plus abordables les quartiers de la Gare, de Neufdorf ou de Cronembourg conviendront pour un premier achat ou un investissement locatif.

Strasbourg est une ville superbe où il fait très bon vivre. Son formidable réseau de transport ne nécessite pas de disposer d’une voiture pour vivre intra-muros. Alors, prêt pour une vie sous les colombages ?

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Strasbourg

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Strasbourg :

Vous êtes intéressé ?