Menu

Devenir conseiller immobilier
à Lyon

Le groupe OptimHome
Fort de plus de 1200 conseillers immobiliers indépendants sur l’ensemble du territoire français, OptimHome révolutionne le métier de l’immobilier. Appuyé sur un actionnaire de référence Artémis (holding patrimonial de la famille Pinault), OptimHome offre à ses futurs conseillers en immobilier une nouvelle façon de travailler et de réelles opportunités de carrière. Axée sur le digital, basée sur l’optimisation de la relation client (vendeurs, acquéreurs) et mettant à la disposition de ses conseillers en immobilier les meilleurs outils du web.

OptimHome propose un recrutement de conseiller immobilier et offre de réelles opportunités d’évolution professionnelle et de carrière sans plafonnement de la rémunération. Véritable accélérateur de carrière, nous offrons une formation de qualité certifiée loi Alur sur 3 niveaux (intégration, confirmé, expert) qui vous permet d’être opérationnel très rapidement et d’approfondir les différents aspects du métier (connaissance juridique, méthodes commerciales, trainings, séminaires, webinaires, accès illimité à nos ateliers de perfectionnement…).

Missions
Véritable professionnel de l’immobilier, vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

Profils recherchés
L’offre d’emploi de conseiller immobilier s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

+ Rémunération de 70% à 98% des honoraires
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Lyon

Seconde ville de France et capitale de la région Rhône-Alpes-Auvergne, Lyon affiche un dynamisme reconnu à l’échelle européenne. Régulièrement classée parmi les villes les plus attractives du vieux continent, le chef-lieu du département du Rhône (69) offre de nombreuses opportunités immobilières quel que soit le segment recherché.

Au confluent de la Saône et du Rhône, Lyon n’est qu’à 2h de TGV de Paris, à 1h45 d’autoroute de Genève et à 3h de Marseille. L’aéroport international Lyon-Saint-Exupéry relie la ville au monde et à l’Europe à moindre coût grâce aux compagnies low-cost de son terminal n°3. Cette situation privilégiée, sur l’axe Rhin-Rhône qui relie l’Europe du Nord à la Méditerranée, et la proximité de la Suisse et de l’Italie du Nord, ont contribué à faire de Lyon un pôle économique de toute première ampleur. A ses secteurs traditionnels, (pétrochimie, pharmacie, véhicules industriels…) la ville a su prendre en route le train des nouvelles technologies : le numérique et le logiciel représentent aujourd’hui 7 000 entreprises et 42 000 emplois directs.

Classé au patrimoine de l’Unesco, Lyon compte 9 arrondissements qui s’articulent à partir de son centre historique situé dans la presqu’ile formée en ces lieux par le Rhône et la Saône. Aucun souci pour arpenter cette ville superbe : les 130 lignes d’autobus, les 4 lignes de métro, les 3 funiculaires et les 5 lignes de tramway relient tous les quartiers entre eux ! Idéal pour profiter du marché traditionnel du Quai Saint Antoine, des galeries de la Part-Dieu ou des commerces chics de la rue de la République !

Lyon, c’est 259.036 logements intra-muros ! Un chiffre qui atteint 612 400 pour les 59 communes du Grand-Lyon. On y compte 80% d’appartements aux dimensions relativement variées : 27% de T1 et T2, 51% de T3 et T4 et 22% de T5 et plus. Des immeubles classés du centre ville, hérités du moyen-âge ou des transformations du baron Haussmann en passant par les résidences modernes de la Part-Dieu, la ville offre une diversité de construction exceptionnelle. 47% des lyonnais sont propriétaires de leur logement.

Les jeunes cadres lyonnais apprécient l’ambiance des 1er, 2ème et 3ème arrondissements qui concentrent les bars et lieux de détente à la mode. Les artistes apprécient eux le romantisme et l’esprit de défiance de la Croix-Rousse tandis que les couples chics se dirigeront vers les Brotteaux. Les familles craqueront pour Montplaisir et les beaux appartements de l’avenue des Frères Lumière voir pour les villas cossues de ce très beau quartier lyonnais.

Lyon est aujourd’hui une cité de renommée mondiale qui attire par son architecture et sa gastronomie des millions de touristes. Longtemps considérée à tord comme une « belle endormie », la ville ne manque pas une occasion de célébrer sa culture. La fête des lumières qui a lieu le 8 décembre, est un événement à ne manquer sous aucun prétexte tandis que le parc de la tête d’or offre de nombreuses  activités le temps d’un après-midi. Une ville où il fait assurément bon de vivre et bon d’investir !

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Lyon

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Lyon :

Vous êtes intéressé ?