Offre d'emploi conseiller immobilier
Angoulême

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Angoulême

Préfecture de Charente en région Nouvelle Aquitaine, Angoulême compte 41.970 habitants. Surnommée « Le Balcon du Sud-Ouest » de par sa position sur un éperon rocheux au-dessus de la Charente et de ses affluents, Angoulême offre un marché de l’immobilier très accessible malgré un cadre de vie très agréable, une vie culturelle riche et une économie en pleine redynamisation.

Angoulême se situe à la croisée des axes routiers Paris-Bordeaux (A10-N10) et Centre Europe-Atlantique (N141). Au plan ferroviaire, sa gare accueille des TER qui desservent toute la région et des TGV qui mettent la ville à 2h43 de Paris et 1h10 de Bordeaux. A quelques km, l’aéroport d’Angoulême-Cognac offre quant à lui une liaison régulière vers Figari en Corse. Si historiquement Angoulême fût un important bassin industriel du Sud-Ouest, elle est aujourd’hui en pleine transition économique. Le tertiaire tiré par les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’image s’impose comme le premier recruteur du bassin d’emploi et redonne des couleurs à l’économie locale. De fait la ville retrouve progressivement son attractivité démographique en attirant à nouveau de jeunes actifs.

Pour leur mobilité au sein de l’agglomération les Angoumois peuvent compter sur 51 lignes de bus urbaines et extra-urbaines. Deux lignes de bus à haut niveau de service devraient en outre être prochainement mises en service pour améliorer la desserte des quartiers excentrés vers l’hyper-centre.

Selon l’INSEE, Angoulême compte 26.041 logement dont 55,1% d’appartements et 44,1% de maisons. Cet habitat équilibré offre 25,8% de T1 et T2, 49,9% de T3 et T4 et 24,3% de T5 et plus. Juché sur son éperon rocheux, le cœur historique a conservé un superbe patrimoine architectural qui attire de nombreux visiteurs. La ville s’est étendue au-delà de ses remparts à partir du 19ème siècle et compte à présent 15 quartiers. Des rues magnifiques du cœur de ville aux bords classés de la Charente, Angoulême affiche une offre immobilière variée dans un cadre toujours très agréable où commodités et espaces verts ne sont jamais très loin.

Avec un prix moyen de 1200€/m², Angoulême est aujourd’hui une ville très abordable. Même dans les quartiers les plus prisés du Plateau et de Saint Victor, les prix des beaux appartements ou des jolies demeures dépassent à peine ce niveau : idéal pour acquérir un appartement ou une maison de caractère à deux pas des lieux de vie du centre-ville. Dans ces conditions, même les ménages les plus modestes ont la possibilité d’accéder à la propriété. Un F4 dans une résidence années 70 d’un quartier périphérique se négocie couramment à moins de 90.000€ ! On conseillera aux familles qui aspirent à la tranquillité et à disposer d’un jardin d’orienter leurs recherches vers les bords de Charente et notamment le quartier de St Cybard qui saura combler toutes leurs attentes.

En pleine transition économique, Angoulême affiche encore un marché de l’immobilier hyper attractif. Une situation qui devrait inciter à se positionner maintenant sur ce marché qui tôt ou tard sera porté par la redynamisation en cours de la ville.

41970habitants
37% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Angoulême

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Angoulême :

Demande d'informations