Menu

Devenir conseiller immobilier
à Villeurbanne

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Villeurbanne

Avec ses 147 292 habitants, Villeurbanne dans le département du Rhône en région Rhône-Alpes-Auvergne, est la plus importante ville de banlieue de France. Cette commune de l’agglomération lyonnaise offre de nombreux visages et un marché de l’immobilier très attractif.

Située à l’Est de Lyon on accède à Villeurbanne par l’A42 au Nord et l’A43 au sud toutes deux connectées au périphérique Laurent Bonnefoy qui traverse la ville. La ville se situe à 20 minutes du centre de Lyon et à 25 minutes de l’aéroport international Lyon-Saint-Exupéry. L’économie de Villeurbanne est étroitement liée à celle de Lyon et de l’Est Lyonnais : seul 1 actif de la commune sur 3 travaille sur place. On notera néanmoins l’existence du pôle Pixel dédié aux métiers de l’image, du son et aux industries créatives qui regroupe plus de 110 entreprises et 600 salariés. Au nord de la commune sur les bords du Rhône, le campus universitaire de la Doua avec ses 2.600 enseignants, 40 000 étudiants et 69 unités de recherche s’impose comme le principal poumon économique de Villeurbanne.

La mobilité des Villeurbannais est assurée par le réseau TCL qui dessert toute l’agglomération lyonnaise. La commune est ainsi desservie par les lignes de métro A et B, 3 lignes de tramway, 1 ligne de trolleybus et une dizaine de lignes de bus. Les cyclistes trouveront eux une trentaine de km de voies spécialement aménagées pour circuler en toute sécurité.

L’INSEE comptabilise 78.696 logements à Villeurbanne dont 91,9% d’appartement et 6% de maisons dont 36,6% de T1 et T2, 52% de T3 et T4 et 11,4 % de T5 et plus. Villeurbanne a été avant guerre pensée comme une ville de banlieue devant accueillir les familles ouvrières. A partir de 1 927 sont ainsi construits au cœur de la commune avenue Henri Barbus un ensemble de gratte-ciel d’inspiration américaine pour loger ces dernières. Autour de ce centre-ville, les zones pavillonnaires de l’entre-deux guerres ont été dans les années 70 rejointes par d’importants ensembles HLM. Aujourd’hui, la ville compte 18 quartiers et cultive une vraie identité qui gagne à être connue.

Avec un prix moyen autour de 2 750€/m² Villeurbanne est nettement plus abordable que Lyon. Pour les inconditionnels de la cité de Guignol, celle-ci offre une alternative intéressante pour acquérir un appartement voire une maison tout en profitant des transports en commun pour rejoindre cette dernière. C’est le cas notamment du quartier de Flachet qui ajoute petits prix et métro. Plus on se rapproche de Lyon plus les prix tendent à monter ! C’est le cas par exemple du quartier de Charpennes qui malgré cela reste en dessous de prix pratiqués dans le 3ème arrondissement lyonnais qui le jouxte. Ce quartier bénéficie non seulement d’un beau tissu commercial mais aussi de la proximité du mythique parc de la Tête d’Or !

A seulement 20 minutes du centre de Lyon, Villeurbanne constitue une alternative crédible pour les acquéreurs de l’Est Lyonnais. Ils y découvriront une ville aux visages multiples qui méritent qu’ils s’y attardent.

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Villeurbanne

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Villeurbanne :

Vous êtes intéressé ?