Menu

Devenir conseiller immobilier
à Lille

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Lille

Capitale des Hauts de France et chef lieu du département du Nord, Lille est, avec ses 231 491 habitants, la 10ème ville de France. Située à moins de 10 km de la frontière belge, la métropole du Nord a hérité de son histoire un riche patrimoine architectural. Les grandes heures de l’industrialisation ont notamment légué à Lille un ensemble de bâtiments manufacturiers et d’hôtels particuliers de toute beauté.

Lille est un important carrefour autoroutier par lequel on accède depuis Paris par l’A1. Situé sur l’axe ferroviaire Marseille Paris-Amsterdam, la gare de Lille accueille tous les types de trains notamment les TGV Thalys. L’Aéroport de Lille permet lui de rallier un grand nombre de destinations françaises, européennes et méditerranéennes. L’économie Lilloise reste marquée par sa situation transfrontalière et un nombre élevé de sièges sociaux implantés dans l’agglomération. Plus de 50% des entreprises de la région de situent dans cette dernière. L’agro-alimentaire, la logistique, le textile, la chimie et le commerce constituent les points forts de cette économie.

Les transports en commun à Lille s’appuient sur un réseau multimodal qui s’articule autour de 2 lignes de métros automatiques, 1 tramway et 46 lignes de bus. Lille possède en outre un réseau de 2000 vélos en libre-service, le V’Lille, répartis dans les 270 stations de la communauté urbaine.

L’INSEE comptabilise 131.819 logements à Lille. Seuls 28,1% des Lillois sont propriétaires. Ce parc immobilier se compose à 45 % de T1 et T2, 36 % de T3 et T4 et 19 % de T5 et plus. La ville qui a longtemps été une place forte s’est agrandie au fur et à mesure de l’évolution de l’enceinte militaire. Les quartiers du Vieux Lille compris à l’intérieure de cette dernière ont été rejoints au 19ème siècle par ceux des Bois Blancs, de Vauban Esquermes, de Wazemmes, du Faubourg de Béthune, de Lille-Moulins, de Lille-Sud, de Saint-Maurice Pellevoisin et de Fives. Le dernier croissant d’agrandissement comprend lui des zones plus populaires.

L’attractivité du Vieux Lille ne se dément pas. Le cachet de ses vielles pierres et la proximité des lieux à la mode en font un quartier huppé. Le secteur délimité par les rues Faidherbe, Esquermoise, de la Monnaie et de la Grande Chausse est tout particulièrement recherché. Les villas de maître sont à rechercher du côté de Marcq-en-Barœul ou de Bondues. La rentabilité locative se niche elle dans le quartier de Vauban Esquermes. Les jeunes couples en recherche de mobilité concentreront leur visite près de la gare de Lille Flandre tandis que ceux en quête d’authenticité privilégieront Saint Michel et République Beaux/Arts.

Lille offre un patrimoine immobilier tout à fait exceptionnel. La qualité de la desserte SNCF de la ville en fait, en outre, une destination aisée. Un atout pour profiter d’une situation géographique privilégiée !

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Lille

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Lille :

Vous êtes intéressé ?