Offre d'emploi conseiller immobilier
Lorient

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Lorient

Sous-préfecture du département du Morbihan, Lorient totalise 57 961 habitants. Tourné au propre comme au figuré vers le grand large, ce port breton offre une belle qualité de vie tout à fait accessible en termes de prix immobiliers.

La ville a été créée sur la côte Sud de la Bretagne à l’embouchure du Blavet et du Scorff qui se jettent dans le Golfe du Morbihan. On rejoint Lorient depuis Nantes en 2h par la voie expresse E60 (N165) et Rennes en 1h40 par la N24. La gare TGV de Lorient offre 8 liaisons quotidiennes vers la gare de Paris-Montparnasse. En 2017, il ne faudra plus que 2h43 pour effectuer ce voyage. La ville de Lorient est un port à l’activité maritime diversifiée qui mêle la pêche, la plaisance et la construction navale notamment militaire. Le secteur tertiaire qu’il s’agisse du commerce, du transport, du bâtiment ou des services à l’entreprise et à la personne représente 75 % des emplois actuels. La ville cultive ses racines celtiques et son festival attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.

On se déplace à Lorient et dans son agglomération grâce à 28 lignes de bus et 4 lignes maritimes. L’agglomération compte aujourd’hui 120 km d’itinéraires aménagés pour les cyclistes.

L’INSEE comptabilise 35 168 logements à Lorient. Ce parc immobilier se compose à 73,1 % d’appartements et 25,7 % de maisons : 27,4 % de T1 et T2, 50,1 % de T3 et T4 et 22,5 % de T5 et plus). 55,9 % des Lorientais sont locataires. Créée par décision royale en 1666 sur l’estuaire du Blavet qui forme à cet endroit une rade bien abritée, la ville sort progressivement de ses remparts et absorbe les villages voisins qui forment aujourd’hui certains de ses 7 grands quartiers. En partie reconstruite après la guerre, Lorient offre une urbanisation méthodique qui sépare les quartiers résidentiels des zones industrielles et renforce la façade portuaire.

Les ménages aisés peuvent acquérir à Lorient une belle maison des années 1920 et 1930 dans les quartiers prisés de Nouvelle ville ou Merville à partir de 300 000€. Au nord du centre-ville, le quartier de Keryado Saint-Armel, jeune et animé, permet aux primo-accédants de trouver des surfaces convenables à des prix très raisonnables. L’investissement locatif à Lorient doit se tourner vers les petites surfaces du centre-ville à destination des étudiants et des marins. Ceux qui privilégient la plus-value à moyen terme doivent s’orienter vers le quartier de la gare qui sera prochainement réhabilité ou celui de la Ville en Bois dont la cote ne cesse de grimper ces dernières années.

Lorient offre une urbanisation aérée, ouverte sur l’océan. Le superbe golfe du Morbihan vient rehausser encore la qualité de vie des Lorientais qui bénéficient encore d’un marché de l’immobilier abordable.

57961habitants
42.8% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Lorient

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Lorient :

Demande d'informations