09 70 17 45 85 | Le blog
On vous rappelle | Nous rencontrer
Devenir conseiller en immobilier

Offre d'emploi conseiller immobilier
Bastia

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Bastia

Préfecture de son département (Haute-Corse), la commune de Bastia est une des deux villes principales de la région corse, avec Ajaccio. Habitée par près de 42 254 habitants, elle est ainsi la deuxième ville la plus peuplée de l’île.

D’un point de vue géographique, la commune prend place dans la Corse alpine tout en ayant un accès à la mer, Bastia étant un des ports principaux de « l’île de beauté ».
La communauté bastiaise est accessible via 3 routes principales. Celle par le sud est la RT11 : il s’agit de l’axe routier majeur pour rejoindre la ville. Il relie Bastia aux autres communes corses, comme Ajaccio, Corte, Porto-Vecchio ou encore Calvi. Egalement appelée la « route du front de mer » elle dessert des villes faisant partie du tissu urbain de la région bastiaise, dont Furiani, Borgo ou encore Lucciana.
Côté ouest, la D81 fait la liaison entre Bastia et Saint-Florent, en passant par le col Teghime.
Enfin, au nord, la D80 relie Bastia au Cap Corse.

Concernant les transports, Bastia et son agglomération sont desservies par 14 lignes d’autobus, appartenant à la SAB (pour Société des Autobus Bastiais). Une gare ferroviaire effectue également la liaison avec Ajaccio et Calvi. Enfin, Bastia est aussi munie d’un aéroport, celui de Bastia Poretta, proposant des vols assurés par une dizaine de compagnies européennes.
Du fait de sa situation de ville portuaire, l’économie de Bastia est surtout centrée autour des activités maritimes et touristiques. La ville possède en effet le port français le plus fréquenté de la méditerranée, pour le transport de passagers (près de 3 millions de voyageurs chaque année).
La ville abrite à cet effet la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Haute Corse, ayant pour fonction de gérer les deux activités principales sus-nommées, via la supervision de superstructures telles que le port de commerce bastiais, ainsi que l’aéroport de la ville.

Du côté de l’immobilier, Bastia compte près de 20 000 logements, surtout concentrés autour du centre-ville plutôt exigu. Avec en moyenne moins de 1000 appartements vides, le stock de logements libres est néanmoins plutôt faible. La Corse étant un petit territoire, il est toutefois possible d’habiter dans les villages voisins de Bastia, tels que Furiani ou Barbaggio. Loger dans ces communes présente pour avantage le paiement d’un loyer moins élevé qu’intra muros, tout en proposant un pied-à-terre qui reste dans le collimateur du centre-ville bastiais (moins de 3 kilomètres de distance en moyenne).

Enfin, du fait de sa localisation géographique, Bastia offre des activités en plein air nombreuses et variées. Dès l’arrivée des beaux jours, il est agréable de flâner dans le Pays Bastiais, en se rendant au Cap Corse ou encore au Nebbiu, pour des randonnées divertissantes. La région dispose également de nombreuses plages, plus ou moins sauvages et escarpées, qui sauront plaire aux amateurs de discrétion et de tranquillité. Pour finir, où que vous soyez, la mer sera omniprésente, et l’explorer en bateau ne pourra que vous aider à faire encore un peu plus connaissance, avec votre nouveau lieu de vie.

42254habitants
35.8% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Bastia

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Bastia :

Demande d'informations