09 70 17 45 85 | Le blog
On vous rappelle | Nous rencontrer
Devenir conseiller en immobilier

Offre d'emploi conseiller immobilier
Ajaccio

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Ajaccio

Ajaccio est la préfecture de la Corse. Son aire urbaine abrite plus de 100 000 personnes (67 507 habitants pour Ajaccio). Qu’on la nomme « cité impériale » ou « cité du corail », la ville apparaît comme un lieu enchanteur où il fait bon vivre. Nichée au cœur de la Mezzana, entre la Gravana et la pointe de la Parata, à quelques lieues des îles Sanguinaires, elle invite à se détendre sur ses plages méditerranéennes et dans ses criques bien cachées, abritées du vent. Ajaccio bénéficie d’un ensoleillement annuel supérieur à 2720 heures. Son climat est plus qu’agréable. Les gens y sont heureux et bons vivants. En Corse du Sud, les traditions sont bien ancrées. On aime sa culture et on sait la faire partager. Les nouveaux-venus sont accueillis chaleureusement. Gastronomie, bons vins et produits locaux enrichissent les repas du quotidien.

L’urbanisation s’est faite progressivement sur cette partie de l’île. La morphologie urbaine est marquée par une forte densité de population à l’Est de la commune. Petit à petit, la ville génoise s’est agrandie pour accueillir le boom démographique des années 1960 et permettre les nombreux aménagements intra muros. La vieille ville perchée sur les hauteurs contraste avec les immeubles modernes en bord de mer. Les 10 quartiers recensés sont donc différents et appréciés à différents niveaux. Le centre-ville reste l’attrait touristique principal réunissant un bon nombre de commerces et de services. Cannes Binda et les Salines sont en cours de rénovation pour améliorer leur cadre de vie et leur architecture. Les Jardins de l’Empereur est un quartier résidentiel populaire dominant la ville, face au quartier bourgeois de Casone, situé également sur les hauteurs mais au sud de l’aire urbaine. Le principal de l’activité commerciale et économique se positionne dans le quartier Mezzavia. Les plus belles villas sont peut-être dans le quartier de Résidence des Îles car l’environnement y est privilégié. Enfin, le quartier de Vazzo est recherché pour sa proximité avec l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte, reliant notamment Marseille et Paris-Orly. Les agents immobiliers se plaisent à raconter des anecdotes et à faire partager l’histoire de la ville. Avec la création d’éco-quartiers, de nouveaux enjeux vont apparaître et favoriser le recrutement d’agents formés pour expliquer en détail les secrets de l’éco-construction et du développement durable.

Ajaccio est parfaitement desservie tant par les voies routières que par les transports en commun. Si les artères principales de la ville ont été construites sous Napoléon, la plupart des voies de communication sont plutôt récentes. La RT 21 rejoint Bastia. La RT 40 permet de se rendre à Porto Vecchio tandis que la RD 81 rejoint Calvi. Onze lignes urbaines de bus parcourent la ville et sa périphérie chaque jour. Encore en projet, la mise à disposition de lignes de tramway ou de navettes maritimes permettrait de dégager les accès et d’améliorer la fluidité de la circulation à l’intérieur des quartiers et sur les abords. Il faut dire que le port de commerce et de plaisance reste un des lieux les plus fréquentés d’Ajaccio puisqu’il relie d’autres villes corses, le continent et même la Sardaigne en été.

67507habitants
45.8% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Ajaccio

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Ajaccio :

Demande d'informations