Mon espace candidat

Femmes agents immobiliers : les secrets de la réussite

Femmes agents immobiliers : les secrets de la réussite

Si encore 22% des Français considèrent que les métiers de l’immobilier sont des métiers masculins, plus de 8 Français sur 10 recommanderaient à une femme de leur entourage de travailler dans l’immobilier.

Et les femmes sont de plus en plus nombreuses parmi les professionnels liés à l’immobilier : la spécificité de leur approche, de leur attitude, de leur vision du métier, des relations humaines, et des stratégies d’entreprise sont leurs plus grands atouts pour les mener à la réussite.

LES FEMMES AGENTS IMMOBILIERS : DE VERITABLES ATOUTS SUR LE TERRAIN

Selon un sondage IPSOS, les Français considèrent que les femmes ont différentes compétences et qualités qui viennent valoriser, plébisciter et favoriser leur métier d’agent immobilier :

    • 81% des Français trouvent qu’elles prennent davantage le temps d’écouter et de conseiller pour proposer le bien qui correspond à la demande du client ;
    • 78% affirment qu’une femme trouve plus facilement le bien immobilier rare ;
    • 60% estiment qu’une femme montre plus largement tous les potentiels d’un bien immobilier.

Une tendance et des chiffres confirmés dans les mêmes proportions quand les répondants sont uniquement des hommes !

Avec des qualités essentielles d’écoute, d’analyse et de persévérance, reconnues par le secteur, les femmes deviennent les nouvelles championnes du métier d’agent immobilier.

CONSEILLER IMMOBILIER INDEPENDANT : UN METIER FORTEMENT RECOMMANDE AUX FEMMES

Voici quelques raisons qui rendent le métier de conseiller immobilier si attractif pour les femmes :

  • Le relationnel : le métier de conseiller immobilier permet d’avoir des contacts réguliers avec les clients et l’extérieur ;
  • Le challenge : les métiers de l’immobilier sont stimulants sur le plan commercial durant les phases de négociations ou grâce aux ambitions de ventes, par exemple.

L’intérêt du métier, la rémunération et les perspectives de carrière sont autant de points forts supplémentaires qui favorisent la réussite des femmes dans leur métier de conseillère immobilier.

Aujourd’hui, 44,3% des mandataires sont des femmes. Ce qui veut dire qu’elles ont fait le choix de mettre leurs performances de conseiller immobilier à leur propre service en tant qu’indépendante.

Et l’évolution est continue car elles sont passées de 38,2% à 42,8% des effectifs en 2017. Le phénomène a même tendance à s'accélérer ces deux dernières années.

L’IMMOBILIER : UN METIER FLEXIBLE ET ENRICHISSANT POUR DES FEMMES ACTIVES

Il est toujours fréquent que le quotidien des femmes rime avec celui de maman. Lorsqu’on a un, deux ou plusieurs enfants, le rythme familial devient vite très intense. Alors, lorsqu’il est question de reprendre une activité, les métiers qui permettent de concilier vie personnelle et vie professionnelle ne sont pas si nombreux.

C’est une raison supplémentaire pour les femmes qui sont mères de famille de se tourner vers le métier d’agent immobilier indépendant.

La flexibilité et l'autonomie sont des atouts incomparables pour une femme qui ne veut pas sacrifier sa vie de mère pour son métier. Selon ses objectifs personnels, ses obligations familiales et sa motivation, elle peut choisir de consacrer un plein temps ou un temps partiel à son activité. Si elle décide de ne pas travailler le mercredi par exemple, elle gagne (forcement) moins, mais elle peut malgré tout s’assurer un complément de revenu non négligeable.

L’attrait de départ le plus important pour les femmes et les hommes qui réussissent dans le métier de conseiller immobilier au sein d’un réseau est sans aucun doute le fait de pouvoir travailler à son rythme et en toute indépendance.

La carrière d’agent immobilier indépendant attire aussi parce qu’elle garantit des journées qui ne se ressemblent pas :

    • Prospection d’une clientèle de vendeurs et d’acheteurs ;
    • Ecoute et conseil auprès des prospects afin de les orienter vers la meilleure solution immobilière ;
    • Construction d’une stratégie de commercialisation du bien ;
    • Organisation des visites des biens immobiliers ;
    • Recueil des offres des acquéreurs et négociation du prix de vente avec le vendeur ;
    • Accompagnement des clients tout au long de leur projet immobilier
    • Rôle de relai privilégié entre les clients et le notaire lors de la signature du compromis de vente et de l’acte authentique.

DEVENIR CONSEILLERE IMMOBILIER CHEZ OPTIMHOME

On l’aura compris, le métier de conseiller immobilier, qui travaille à son compte, depuis chez lui, est très attractif pour les femmes en quête d'emploi, de carrière ou de complément de revenu.

Si vous avez la volonté, la détermination et le sens de l’organisation.

Si vous voulez être votre propre patronne et organiser votre emploi du temps selon vos objectifs.

Si vous aimez le contact humain et cultiver des relations privilégiées avec vos clients.

Devenez conseillère immobilier au sein du réseau Optimhome !

Avec ou sans expérience dans l’immobilier, vous pouvez devenir indépendante sans vous lancer seule dans l’aventure. Vous bénéficierez d’un programme de coaching avec un conseiller expérimenté lors de votre première année dans le réseau, et serez soutenue par une équipe dédiée de partenaires qualifiés.

Grâce à cette formation initiale et continue de qualité, dispensée par nos services, vous pourrez développer toutes les compétences nécessaires à votre réussite dans le métier d’agent immobilier indépendant.

Si vous hésitez à vous lancer seule, sachez que vous pouvez aussi choisir de travailler avec votre conjoint, si lui aussi est tenté par l’indépendance. Cette décision a permis à beaucoup de couples de réaliser un projet commun, en travaillant en équipe pour développer leur activité.

Cette solution permet à chacun d’organiser ses journées plus librement en harmonisant le temps de travail et le temps consacré à la vie de famille.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes pour connaître les opportunités qui s’offrent à vous !

Demande d'informations