Menu

Devenir conseiller immobilier
à Rennes

Le groupe OptimHome
Fort de plus de 1200 conseillers commerciaux indépendants sur l’ensemble du territoire français, OptimHome révolutionne le métier de l’immobilier. Appuyé sur un actionnaire de référence Artémis (holding patrimonial de la famille Pinault), OptimHome offre à ses futurs conseillers en immobilier une nouvelle façon de travailler et de réelles opportunités de carrière. Axée sur le digital, basée sur l’optimisation de la relation client (vendeurs, acquéreurs) et mettant à la disposition de ses conseillers en immobilier les meilleurs outils du web.

OptimHome recrute et offre de réelles opportunités d’évolution professionnelle et de carrière sans plafonnement de la rémunération. Véritable accélérateur de carrière, nous offrons une formation de qualité certifiée loi Alur sur 3 niveaux (intégration, confirmé, expert) qui vous permet d’être opérationnel très rapidement et d’approfondir les différents aspects du métier (connaissance juridique, méthodes commerciales, trainings, séminaires, webinaires, accès illimité à nos ateliers de perfectionnement…).

Missions
Véritable professionnel de l’immobilier, vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutant sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

+ Rémunération de 70% à 98% des honoraires
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Rennes

Préfecture du département de l’Ile-et-Vilaine en Bretagne, Rennes totalise 211 373 habitants. Cette belle ville du centre Bretagne affiche un fort dynamisme économique et une qualité de vie qui la rendent particulièrement attractive. On retrouve régulièrement Rennes en tête des palmarès dans ces domaines.

Rennes est un carrefour réseau routier qui dessert tout l’arc atlantique via l’autoroute A84 et 4 routes nationales (RN12, RN 24, RN 137 et RN 157). L’année 2017 sera pour la gare de Rennes celle de la mise en service d’un nouveau tronçon à grande vitesse qui mettra celle-ci à 1h26 de Paris. Situé à seulement 7 km du centre-ville, l’aéroport de Rennes-Saint Jacques offre de nombreuses destinations nationales et européennes. L’économie rennaise allie une industrie traditionnelle solide à l’image de l’usine du constructeur automobile Peugeot et celle très dynamique liée aux nouvelles technologies. Ces dernières s’épanouissent au sein de la French Tech et dynamisent le bassin d’emploi. En outre, le nouveau quartier d’affaires autour de la gare de Rennes va contribuer à dynamiser plus encore le centre-ville. Rennes compte plus de 65 000 étudiants.

On se déplace à Rennes aisément grâce à une ligne de métro, 20 lignes de bus urbaines et 45 lignes métropolitaines. La ville met à disposition de la population une offre de vélos en libre-service. Le vélo STAR à Rennes c’est 900 bicyclettes en location ou en libre-service dans 83 stations.

L’INSEE comptabilise 281 268 logements à Rennes. Ce parc immobilier se compose à 51,9% d’appartements et 47,4 % de maisons (23,3 % de T1 et T2, 38,8 % de T3 et T4 et 37,9 % de T5 et plus). Une offre en matière de logement assez inhabituelle en ville avec la présence de nombreuses grandes maisons. Ville d’Art et d’Histoire, Rennes possède un patrimoine exceptionnel : le centre historique notamment offre de belles rues médiévales et une succession de places à l’architecture classique. Si officiellement la ville se compose de 12 grands quartiers, il serait plus judicieux d’en compter 45 pour respecter la définition de cet espace de vie. Cette urbanisation est rythmée par de nombreux espaces verts qui totalisent pas moins de 868 hectares dont le célèbre parc Thabor non loin du centre-ville.

S’il s’agit d’investir sur le marché de la location, il est judicieux de s’orienter vers le quartier de la gare ou, à défaut, à proximité d’une liaison directe qui y mène. Le futur quartier d’affaires de Rennes « EuroRennes » va en effet drainer un nombre important de jeunes cadres au profil de locataires. Les familles aisées ont intérêt à rechercher le calme du côté des belles demeures du parc Thabor. A l’inverse les primo-accédants s’orienteront eux vers les quartiers du Cimetière de l’Est ou de Cleunay où les prix restent très abordables et permettent l’achat de surfaces convenables. Les familles moyennes apprécieront, quant à elles, le quartier Longchamps : verdoyant et aéré, il offre de beaux appartements en petites résidences et de belles villas à moins de 300 000€.

Ville au patrimoine exceptionnel et au cadre de vie verdoyant, Rennes est plébiscitée par ses habitants pour la qualité de vie qu’elle offre. Une belle destination à tous points de vue.

0habitants
0% de propriétaires

Découvrir aussi

Vous êtes intéressé ?