09 70 17 45 85 | Le blog
On vous rappelle | Nous rencontrer
Devenir conseiller en immobilier

Offre d'emploi conseiller immobilier
Cherbourg-en-Cotentin

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les arché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ Optimhome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Cherbourg-en-Cotentin

Créée le 1er janvier 2016, Cherbourg-en-Cotentin est la réunification de cinq communes membres de la communauté urbaine de Cherbourg-Octeville qui devient alors commune déléguée. Cherbourg-Octeville fusionne donc avec les communes avoisinantes d’Équeurdreville-Hainneville, La Glacerie, Tourlaville et Querqueville. Elle se situe au nord du département de la Manche. À la date de sa création, c’est quelque 83 000 habitants qui partagent son climat océanique.
Sa situation géographique exceptionnelle, car nichée au cœur d’une des plus grandes rades artificielles du monde, en a fait au cours de l’histoire une place tactique hautement convoitée, notamment par les Anglais. Cette ville était reconnue comme l’une des deux clés stratégiques par Vauban. Les travaux d’aménagement commandités d’abord par Louis XVI, puis Napoléon 1er en font un port militaire incontournable. C’est aussi l’objectif premier du débarquement en Normandie en juin 1944.

C’est toujours grâce à sa situation géographique ainsi qu’à ses capacités en matière d’accueil que les compagnies maritimes s’implantent, augmentant par la même occasion son trafic maritime lors de l’apogée transatlantique. Cherbourg devient ainsi le premier port de migration en Europe. Sous son influence, la ville et ses abords se développent, amenant de nombreux militaires, mais aussi des ouvriers. En un siècle, les villes de Cherbourg et d’Octeville voient leur population quadrupler avec une offre d’emploi abondante. Ses secteurs d’activités sont alors liés à son port maritime qui facilite les exportations, les salaisons, les travaux continus du port et de sa digue, ainsi qu’une forte industrie textile.

Toujours en rapport avec son port exceptionnel, très convoité par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale, ses abords sont détruits, dont 60 % sur Octeville. Vient alors l’ère de la reconstruction, boostant son activité économique. De nombreux logements sociaux voient alors le jour, côtoyant la vieille ville édifiée autour de son château datant du Moyen-Âge. Les cinq rues médiévales restantes ont été converties en rues piétonnes dans les années 1980. Les nombreux touristes peuvent encore admirer dans la Grand-rue ou rue de-devant-le-château quelques maisons à arcades appelées soliers. La rue des Fossés, quant à elle, est une ancienne rue datant Moyen-Âge.

Le charme des constructions de Cherbourg prisé dans l’immobilier réside dans la pierre de schiste extraite des carrières de l’agglomération, tandis que les encadrements des portes et des fenêtres sont en pierres de Valognes ou en granit rose de Fermanville, quelques fois aussi en briques. C’est au XVIIIe siècle que son architecture vernaculaire disparait, remplacée peu à peu par un style plus parisien. Les touristes apprécient également le charme de la gastronomie locale, composé de recettes à bases de poissons et crustacés avec notamment la traditionnelle Matelotte.

L’activité culturelle de Cherbourg-en-Cotentin n’est pas en reste avec la création de plusieurs sociétés scientifiques et artistiques qui en font le centre culturel de la Basse-Normandie. L’offre diverse d’enseignement artistique compte quelques 800 inscrits.
Aujourd’hui, Cherbourg-en-Cotentin a beaucoup perdu depuis la révolution industrielle avec un taux de chômage qui s’élève à 19 % de sa population. Son activité principale reste le commerce grâce à ses accès d’exportation liés à son port et à son aéroport.

80978habitants
59.2% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Cherbourg-en-Cotentin

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Cherbourg-en-Cotentin :

Demande d'informations