Menu

Devenir conseiller immobilier
à Dijon

Le groupe OptimHome
Fort de plus de 1200 conseillers immobiliers indépendants sur l’ensemble du territoire français, OptimHome révolutionne le métier de l’immobilier. Appuyé sur un actionnaire de référence Artémis (holding patrimonial de la famille Pinault), OptimHome offre à ses futurs conseillers en immobilier une nouvelle façon de travailler et de réelles opportunités de carrière. Axée sur le digital, basée sur l’optimisation de la relation client (vendeurs, acquéreurs) et mettant à la disposition de ses conseillers en immobilier les meilleurs outils du web.

OptimHome propose un recrutement de conseiller immobilier et offre de réelles opportunités d’évolution professionnelle et de carrière sans plafonnement de la rémunération. Véritable accélérateur de carrière, nous offrons une formation de qualité certifiée loi Alur sur 3 niveaux (intégration, confirmé, expert) qui vous permet d’être opérationnel très rapidement et d’approfondir les différents aspects du métier (connaissance juridique, méthodes commerciales, trainings, séminaires, webinaires, accès illimité à nos ateliers de perfectionnement…).

Missions
Véritable professionnel de l’immobilier, vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

Profils recherchés
L’offre d’emploi de conseiller immobilier s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

+ Rémunération de 70% à 98% des honoraires
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Dijon

Chef-lieu de la Côte-d’Or, ancienne capitale du duché de Bourgogne, Dijon compte un peu plus de 153 000 habitants. Située dans la partie Ouest de la Bourgogne-Franche-Compté, Dijon est baigné par un climat océanique aux influences semi-continentales. Favorable à la viticulture, son climat profite aux grands crus réputés sur le territoire français comme à l’Etranger. Egalement renommée pour sa gastronomie, dont sa célèbre moutarde pur produit de son terroir, Dijon présente un patrimoine historique, religieux et culturel très riche. Bien que toute rivière ou fleuve, dont la Saône, la Tille et l’Ouche, se trouvent à l’écart de cette ville, Dijon est toutefois traversée par le canal de Bourgogne, ce qui rend son paysage verdoyant et lui confère un aspect paisible. Elle est constituée de nombreuses rues piétonnes, en son centre, jalonnées de nombreux magasins et de restaurants ainsi que de magnifiques monuments et d’églises médiévales. L’essentiel de sa fréquentation routière urbaine s’effectue par les autobus de la ville, la circulation automobile devenue trop dense et le stationnement pratiquement impossible. En effet, Dijon est une ville très fréquentée quotidiennement par une population active assez jeune et composite, rassemblant des travailleurs venus des quatre coins de l’agglomération du Grand Dijon et une population d’étudiants nombreuse et jeune également.

Avec 40% du trafic autoroutier en transit par la ville elle-même et 65% des flux européens, Dijon constitue un axe privilégié pour accueillir de nouveaux postulants pour les emplois proposés dans les diverses branches d’activité de la Côte-d’Or et accroître ainsi les demandes de biens immobiliers. Avec ses divers pôles d’enseignement supérieur généraliste, Dijon bénéficie d’une multiplicité de secteurs de pointe tels que l’agro-alimentaire, l’environnement agricole et les biotechnologies, d’autres secteurs industriels ainsi que les sciences humaines et sociales. Forte d’un pourcentage honorable d’actifs, plus de 80% de l’ensemble de sa population, Dijon met en œuvre de nombreuses actions en matière de recrutement et de formation pour multiplier des offres d’emplois dans les divers secteurs économiques présents dans son bassin d’entreprises.

Aux efforts réalisés pour accroître le bassin d’emplois viennent s’ajouter de nombreux programmes pour la promotion de l’immobilier neuf et une baisse des prix de l’immobilier neuf ou ancien. En décembre 2016, le prix moyen de l’immobilier est de 1 890€ le mètre carré. Le prix moyen connaît une légère augmentation, depuis 2014 à 2016. Malgré cette augmentation du prix moyen du mètre carré, les prix de l’immobilier sur Dijon sont en baisse. Seuls les biens immobiliers situés dans le centre historique demeurent assez élevés. Cependant de nombreux programmes immobiliers sont lancés et certains en voie d’achèvement, pour relancer l’achat dans le neuf pour les résidences principales et défiscaliser par l’investissement locatif. Le prix moyen au mètre carré pour les appartements est plus élevé que celui des maisons, selon un graphique mis en ligne illustrant la tendance de l’immobilier actuelle sur cette ville.

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Dijon

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Dijon :

Vous êtes intéressé ?