Menu

Devenir conseiller immobilier
à Besançon

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Besançon

Située à l’Est de la France et préfecture du Doubs, Besançon compte 116 952 habitants répartis sur plus de 65 kilomètres carrés. Elle est bordée à l’Est par un massif montagneux du Jura et se situe à environ 60 kilomètres de la Suisse. Baignée par un climat semi océanique et semi continental, la ville connaît des hivers très rudes avec de fortes gelées et des étés très chauds avec des variations climatiques significatives en cours de saison, dues à de fréquentes précipitations. Il en résulte un paysage aussi verdoyant que varié avec ses pâturages et ses monts. Besançon est entourée de collines et traversée par le Doubs, rivière qui a donné son nom au département.

Son patrimoine historique et architectural, avec de nombreux monuments classés, fait de Besançon une cité touristique incontournable. Son square archéologique, sa citadelle et sa cathédrale sont autant de lieux touristiques d’exception ayant forgé sa renommée. Sa gastronomie essentiellement basée sur les fromages et les nombreuses charcuteries, a construit l’excellente réputation de la région franc-comtoise dont Besançon est l’une des agglomérations des plus importantes. En ce qui concerne l’aménagement de la ville, des pistes cyclables dans le cœur de la ville, des rues piétonnes et les constructions anciennes confèrent à cette ville une qualité de vie indéniable au bord du Doubs, avec les forêts à proximité. Dotée d’un important pôle universitaire, la vie à Besançon est animée par les jeunes et se tourne résolument vers les activités culturelles et sportives.
Autrefois basée sur le travail de l’horlogerie, l’activité économique de Besançon est de nos jours orientée vers l’industrie agroalimentaire et les microtechniques. Avec un âge moyen de 37 ans, la population active bisontine tournée vers le secteur tertiaire, connaît une évolution démographique positive. L’immobilier connaît alors une forte demande et lance 19 programmes dans l’achat neuf à Besançon. Les achats d’appartements neufs connaissent une hausse de plus de 1%, alors que les achats de maisons sont en légère baisse. Ceci est dû au fait que la majorité de la population bisontine est constituée de célibataires potentiellement acquéreurs de studios ou de T2. En outre, pour le plus grand nombre des actifs, ainsi que la population d’étudiants, l’immobilier à Besançon est davantage tourné vers la location de logements. De nombreux appartements sont par conséquent possédé dans le cadre d’un investissement locatif. Le prix moyen de l’immobilier bisontin est de 1 608€ au mètre carré en décembre 2016 et connaît une hausse sur trois mois de 1,2%.
Avec de grands projets visant à améliorer la circulation du centre urbain vers l’extérieur, avec la construction du tramway et l’aménagement d’infrastructures liées à ce dernier, l’agglomération de Besançon nécessite de grands travaux de contournement. Ce qui va conduire à un recrutement conséquent en main d’œuvre. En parfait accord avec la politique de réaménagement urbain, le dynamisme économique avec son bassin d’emplois et la qualité de vie de Besançon, l’immobilier bénéficie d’une augmentation de la demande en résidences principales ou en investissement locatif.

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Besançon

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Besançon :

Vous êtes intéressé ?