Témoignages de nos conseillers immobilier

DIDIER HOFFMAN – OPTIMUST ARGENT – MOSELLE

Commercial dans l’âme depuis plus de 30 ans et après avoir travaillé pendant de longues années pour le compte de sociétés multinationales, J’ai eu envie il y a 4 ans à de tenter l’aventure avec OptimHome. Motivé par l’envie d’être indépendant et de ne plus avoir à rendre de compte à qui que soit, j’ai immédiatement été séduit par le professionnalisme qui se dégageait dans cette entreprise pionnière et innovante sur un marché qui ne s’était pas encore remis en question. Le fait d’être aujourd’hui adossé à un grand groupe ne fait que conforter le choix que j’ai effectué.

A ce jour le bilan est pour moi plus que positif, à tel point que les objectifs ambitieux que je m’étais personnellement fixés sont largement dépassés. Et pour tout vous dire je crois que c’est loin d’être fini. Je ne retiens qu’une seule chose importante qui m’ait aidé à prendre cette décision, « Une énorme motivation ! ». Quel bonheur de se lever chaque matin pour aller travailler ! je n’avais plus connu cela depuis tant d’années.

EVELYNE LEVRA – OPTIMUST OR – ISERE

Des études de comptabilité et plusieurs années en tant que commerçante, en 2014 j’ai décidé de changer totalement d’horizon professionnel avec 3 critères bien précis :un relationnel humain, gagner de l’argent, une activité sans salarié, le secteur de l’Immobilier correspond tout à fait à mes exigences. J’ai assisté à plusieurs réunions avec différents réseaux et j’ai choisi OptimHome qui à mon sens est le réseau le mieux structuré pour répondre à mes attentes et le plus compétent dans le secteur de l’Immobilier avec : des formations réalisées par des intervenants de terrain, un accompagnement avec des salariés qualifiés, une réactivité adaptée à l’Immobilier d’aujourd’hui une présence puissante sur internet pour la diffusion de nos biens ». OptimHome un réseau au sommet !

CÉCILE BLEU – OPTIMUST ARGENT – HAUT-RHIN

Après des études de commerce, j’ai d’abord travaillé en tant que responsable des achats dans une PME alsacienne. Après 10 ans dans cette société, j’ai décidé de changer de secteur et par goût de l’architecture, je me suis lancée dans l’immobilier en créant ma propre agence immobilière. Mais le développement exponentiel d’internet et son impact immédiat sur le secteur immobilier m’ont rapidement fait prendre conscience qu’il fallait travailler différemment. Avec mon agence immobilière locale, c’était mission impossible ! J’ai alors rejoint le groupe OptimHome en mars 2014. Ce réseau immobilier était déjà en plein essor, et promettait un futur plus qu’intéressant par ses ambitions et ses projets à court et moyen terme (publicité tv nationale, challenge, formation mensuelle, innovation technologique…). Aujourd’hui, je sais que j’ai fait le bon choix et pour rien au monde, je ne ferai marche arrière !

JONATHAN VOOGT – CHARENTE-MARITIME

Je fais partie du réseau OptimHome depuis mars 2015. Avant de rentrer dans le réseau j’étais manutentionnaire au port de Bordeaux et je n’avais aucune expérience de l’immobilier. Je ne savais même pas ce qu’était un compromis de vente. M’ennuyant sévèrement dans ce métier et ayant tout de même une expérience de vendeur de part ma formation initiale, je décidais de commencer à prospecter des réseaux immobilier afin de suivre un ami qui était déjà lancé et pour qui cela fonctionnait bien. J’ai suivi la formation initiale à Paris et j’ai était rapidement séduit par ce monde inconnu où je pouvais percevoir de belles opportunités relationnelles et financières. J’ai choisi le réseau OptimHome car pour moi c’est le seul réseau aussi novateur qui propose autant d’outils et d’accompagnement sur le terrain. OptimHome propose également une rémunération intéressante. Aujourd’hui je suis totalement épanoui et je profite très bien de la liberté du statut d’agent commercial.

STÉPHANIE CHISSADON – OPTIMUST OR – HAUTE-VIENNE

J’ai rejoint OptimHome après avoir été chef comptable dans une société pendant près de 20 ans. J’ai fait une reconversion professionnelle car ce métier rassemble tous ce que j’aime : l’indépendance, les relations humaines et commerciales, la négociation, la psychologie, l’architecture et la décoration. Indépendante oui, mais jamais seule grâce aux services et outils d’OptimHome: formation commerciale et immobilière, soutien informatique, aide juridique, fournisseurs du logiciel immobilier Etheone ainsi que de l’imprimerie etc. Mon réseau est une vraie famille faisant partie du grand groupe Artémis. Mais attention, Il s’adresse aux personnes sérieuses désirant réussir. On n’a rien sans rien.

DJEMEL BELAGOUNE – OPTIMUST BRONZE – GIRONDE

J’ai commencé mon activité en 1999 au sein d’un grand groupe immobilier implanté principalement en Gironde. J’ai décidé de rejoindre OptimHome, il y 6 ans déjà, après un désaccord avec la direction de l’époque sur sa gestion d’après crise de 2008. Je savais à peut près qui était OptimHome en 2010 mais la réunion d’information a fini par me convaincre. Aujourd’hui je sais parfaitement utiliser tous les outils mis à ma disposition car ils sont simples et collent à 100 % à mes besoins. On arrive même à faire passer nos idées (car on a en face une vraie écoute). Cela n’a pas toujours était rose mais la vision du projet reste active et non passive ou bercée d’illusion. Le tout est de ne pas rester seul, sur soi même, surtout dans notre métier, on a besoin des autres. Le RIO (ventes en inter-agents) est l’exemple même de cette collaboration.

LAURENT GIAMMARINARO – OPTIMUST BRONZE – BOUCHES-DU-RHONE

J’ai intégré le réseau OptimHome en 2009 après avoir travaillé plus de 20 ans dans des agences immobilières sur Aix-en-Provence. Depuis 7 années au sein de cet excellent réseau national, je me rends compte chaque jour que j’ai fait le bon choix. Ce réseau et l’état d’esprit de ses dirigeants me conviennent tout à fait, aussi bien au niveau du respect des clients que de la qualité des outils mis à la disposition des agents pour mener à bien les transactions. J’encourage tous ceux qui veulent faire de l’immobilier avec l’honneur du travail bien fait à venir nous rejoindre !


Offre d'emploi
CONSEILLER IMMOBILIER

Nous rejoindre

Combien gagne un conseiller immobilier ?

Je calcule ma rémunération
Demande d'informations