Menu

Devenir conseiller immobilier
à Toulouse

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Toulouse

Quatrième ville de France grâce à ses 453.317 habitants Toulouse est aussi la préfecture de la Haute-Garonne en région Occitanie. Traversée par la Garonne et le Canal du Midi la ville rose est la grande métropole du midi de la France. Belle et dynamique la cité occitane n’en finit plus de séduire.

Toulouse est un carrefour autoroutier important où se rejoignent 6 autoroutes. La ville se situe à 120 km des Pyrénées, à 160 km de la mer méditerranée et à 300 km de l’océan Atlantique. Si pour l’heure Toulouse n’est pas sur une ligne ferroviaire à grande vitesse, sa gare accueille des TGV qui mettent la capitale occitane à 5h20 de Paris. L’aéroport de Toulouse-Blagnac qui dessert 17 destinations s’agrandit pour porter la capacité de son aérogare à 12 millions de passagers par an. Toulouse c’est évidemment le cœur de l’aéronautique et de l’espace européenne mais c’est aussi la chimie, l’informatique, la finance, l’assurance et même l’agriculture maraîchère. Une économie extrêmement dynamique qui génère un des plus gros PIB de France. Avec plus de 100.000 étudiants inscrits dans l’académie de Toulouse, cette dernière est une des principales villes étudiantes de France.

Les transports en commun à Toulouse comprennent 123 lignes de bus, deux lignes de métro et deux de Tramway. Toulouse possède un offre de vélo en libre service appelée VélôToulouse : 2300 vélos répartis dans 253 stations disséminées dans toute la ville.

L’INSEE comptabilise 273.667 logements à Toulouse dont 80,3% d’appartements et 18,5% de maisons. Ce parc immobilier se compose à 39,9 % de T1 et T2, 45,5 % de T3 et T4 et 15,7 % de T5 et plus. Toulouse compte 20 quartiers répartis de part et d’autre de la Garonne. Le cœur de ville conserve une part de son plan romain originel en damier centré sur la place Esquirol, l’ancien forum de la cité. Au 18ème siècle, une première ceinture vient agrandir la ville le long des boulevards qui la quittent. Au 19ème siècle, la croissance importante de la population toulousaine oblige à repenser la cité rose : les remparts de la cité sont abattus et les axes dégagés. Les pierres ainsi récupérées servent à la construction de nouveaux quartiers selon les principes haussmanniens. La dernière ceinture apparue dans les années 60 mêle comme souvent grands ensembles et zone pavillonnaires. Aujourd’hui la ville conserve une morphologie très homogène avec des quartiers qui s’enroulent autour de la cité romaine et médiévale.

Les amateurs de vielles pierres et plus particulièrement à Toulouse de briques roses se dirigeront vers les quartiers Saint-Étienne, Carmes, Saint-George et Capitole. Ils y trouveront de beaux appartements rénovés dans des immeubles de briques foraines et profiteront de tous les avantages de ce cœur de ville. Les primo-investisseurs se dirigeront eux vers les Arênes, Croix de Pierre ou Fer-à-Cheval qui profitent de l’arrivée du tramway. Cote Pavée Guilhemer très prisé pour ses jolies maisons toulousaines et son habitat collectif à taille raisonnable convient lui aux familles en quête d’espace.

La qualité de vie à Toulouse n’est pas un vain mot. La ville rose est bien plus qu’une chanson : son âme historique et son dynamisme en font une des métropoles les plus attractives de France !

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Toulouse

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Toulouse :

Vous êtes intéressé ?