Menu

Devenir conseiller immobilier
à Saint-Étienne

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Saint-Étienne

Préfecture de la Loire en région Rhône-Alpes-Auvergne, Saint-Etienne compte 172.023 habitants. En pleine mutation la cité du Forez a désormais de nombreux atouts pour séduire. Une ville qui mérite qu’on s’y attarde un peu !

Située à 60 km au Sud-Ouest de Lyon, Saint Etienne est reliée à la vallée du Rhône par l’A47 et au centre de la France par le couple A72-A89. La gare de St-Etienne permet elle de rallier Lyon en 46 minutes et Paris en 3h. L’Aéroport de Saint-Étienne-Loire offre quant à lui des liaisons vers Porto, Tel Aviv, Dubaï, Istanbul, Oran et Sétif. Le bassin d’emploi de Saint Etienne est un des plus dynamiques de France. La ville dispose du plus grand réseau de PME/PMI du pays et accueille près de 1500 sièges sociaux ! Parallèlement à cette économie traditionnelle tournée notamment vers l’ingénierie, Saint Etienne compte 5 pôles d’excellence (numérique, optique, design, technologie médicale, procédés avancés de fabrication).

Le réseau de transport en commun stéphanois se compose de 3 lignes de tramway et de 60 lignes de bus. Saint Etienne propose à ses habitants une offre de vélo en libre service. Le « Velivert » comprend 400 vélos en location longue durée et 300 vélos en location libre service répartis sur 29 stations dans toute l’agglomération.

L’INSEE comptabilise 98.212 logements à Saint Etienne dont 87,7% d’appartement et 11,3% de maisons dont 25,9% de T1 et T2, 56% de T3 et T4 et 18,1 % de T5 et plus. La ville s’est créée autour de la place Grenette avant de s’étendre sur un axe est-ouest à partir du 18ème siècle puis cent ans plus tard sur un axe Nord-Sud le long du Furan. A la révolution industrielle, la ville est repensée et adopte une architecture néoclassique de type haussmannienne. Les années 60 et 70 vont voir la construction de grands ensembles sociaux dans ce qui constitue aujourd’hui les quartiers périphériques de la ville. La ville compte aujourd’hui 15 quartiers très diversifiés dont une partie est en pleine rénovation. Saint Etienne entend en effet devenir la capitale du design du 21ème siècle et s’en donne les moyens!

Avec un prix moyen du m² autour de 1200€ et un large plan de rénovation urbaine, Saint Etienne laisse augurer de belles affaires en matière d’immobilier. Même les quartiers les plus prisés comme le centre-ville ou les quartiers Vivaraize, Richelandière ou Bergson affichent des prix inférieurs à 2000€/m² ! Pour ceux qui souhaitent acquérir un bien non loin du centre-ville, le quartier de la plaine d’Achille offre un beau cadre de vie verdoyant. Les investisseurs en quête de plus-values intéressantes ou de rentabilité locative devront eux se diriger vers Chateaucreux en cours de transformation pour accueillir un vaste quartier d’affaires.

Saint Etienne est entrain de vivre une mutation complète. L’ancienne cité minière et industrielle met le cap vers la nouvelle économie et se donne les moyens de séduire. Les paysages sublimes du Forez offrent eux mille et une opportunités de ballade. Un cadre de vie très agréable à tout petit prix !

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Saint-Étienne

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Saint-Étienne :

Vous êtes intéressé ?