Menu

Devenir conseiller immobilier
à Caen

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Caen

Située au Nord-Ouest de la France, Caen est la préfecture du Calvados et compte 107 229 habitants répartis sur 25,7 kilomètres carrés. Son climat océanique procure à la ville des hivers doux et des étés frais. Proche de la mer, à 15 kilomètres, et traversée par l’Orne, Caen bénéficie d’un cadre de vie assez attrayant et d’un riche patrimoine historique et culturel. Surnommée « ville aux cent clochers », Caen possède de nombreux monuments religieux dont l’église Saint-Pierre et l’Abbaye aux Dames. Son château ducal abritant un musée fait également sa renommée. Chaque année, de nombreux touristes se pressent à son Mémorial retraçant la tragédie du débarquement des alliés sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. Actuellement, la ville connaît une affluence d’étudiants grâce à son pôle universitaire très important avec cinq campus. Le secteur secondaire est très présent sur Caen et son agglomération Caen La Mer, par l’économie industrielle automobile et électronique.

Bien desservie par des axes autoroutiers, Caen est reliée en peu de temps à Paris et à Rennes et des axes routiers interrégionaux, aux autres villes importantes de Normandie, comme Deauville. Ce qui constitue un intérêt pour de nombreux actifs de s’établir dans cette ville où le bassin d’emploi favorise le recrutement et pour laquelle de grands projets d’urbanisme à l’horizon de 2020 conduiront à l’établissement d’un vaste centre d’échanges commerciaux au cœur de la ville avec la création de locaux commerciaux modernes avec terrasses sur les toits. La part de la population active caennaise est d’environ 80% de son ensemble répartie sur les secteurs économiques comme l’industrie électrique et électronique ainsi que le commerce. En grande partie peuplée de retraités, la commune présente toutefois une part de sa population très faible dépassant les 75 ans.

Par ailleurs, la population active caennaise est partagée majoritairement entre les employés du secteur tertiaire et les ouvriers du secteur secondaire, secteur où la gastronomie locale occupe une place importante avec notamment la fabrique des madeleines Jeannette ayant connu un nouvel essor en 2015. Sa réputation gastronomique repose également sur les fromages et de nombreux autres produits du terroir. En conséquence, le secteur commercial occupe lui aussi une part importante des actifs du territoire.

La moyenne d’âge de sa population est de 38 ans, ce qui implique la nécessité de développer de nouveaux aménagements urbains et périurbains avec de nouvelles infrastructures et de nouveaux programmes immobiliers. Avec un prix moyen de 2 353€ le mètre carré, pour les appartements et de 2 243€ le mètre carré, pour les maisons, l’immobilier dispose actuellement de 23 programmes d’achats de logements neufs sur Caen. L’achat immobilier sur Caen offre une fourchette de prix très étendue, allant des logements, maisons ou appartements à vendre, dans le cœur de ville et aux abords de celle-ci plus ou moins élevés en fonction des emplacements et des commodités de proximité, dont l’université, les centres culturels, les monuments classés et les centres commerciaux.

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Caen

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Caen :

Vous êtes intéressé ?