Menu

Devenir conseiller immobilier
à Argenteuil

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Argenteuil

Argenteuil, située au Nord-Ouest de la région Ile-de-France avec 106 817 habitants, occupe la première place des villes les plus peuplées du Val d’Oise et le troisième rang au niveau de la région. Longée au Sud par la Seine, la ville s’étend sur 1 770 hectares et bénéficie d’un climat océanique dégradé, climat tempéré dont les valeurs minimales en hiver descendent rarement en dessous de 4°C et dont les maximales en été excèdent peu fréquemment les 30°C.

Limitrophe avec les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, Argenteuil, longée à l’Est par l’autoroute A15 et au Sud par la route départementale RD 311, subit des flux routiers importants et quotidiens. Elle est par ailleurs traversée par trois grands axes ferroviaires qui la relient à la capitale ainsi qu’aux départements voisins, dont les Yvelines.

La commune d’Argenteuil, avec un patrimoine historique très riche, a vu sa population croître très rapidement, notamment entre le Moyen-Age et la Révolution Française. Son Abbaye Notre-Dame constituait le centre du bourg, au Moyen-Age, puis le centre de la ville par la suite. Depuis quelques décennies, la rue Paul Vaillant-Couturier demeure l’axe principal, le long duquel la population de la ville s’est densifiée. Célèbre depuis le Moyen-Age grâce à la présence de la Sainte-Tunique du Christ, dans ses murs, Argenteuil a vu s’ériger de nombreux édifices religieux, dont l’abbaye Notre-Dame, le monastère des Bénédictines et la basilique Saint-Denis. Argenteuil, dès la Renaissance, connaît une certaine prospérité grâce à son économie essentiellement basée sur l’agriculture et la viticulture.

Souvent célébrée par les peintres comme Sisley, Manet, Renoir et Monet au XIXe siècle, Argenteuil demeure agricole et viticole. Au vingtième siècle, elle devient un centre urbain industriel et ouvrier où de nombreuses grandes entreprises s’installent. Ravagée par les deux conflits mondiaux qui ont bouleversé la France, Argenteuil doit reconstruire. Aussi, dès les années 1950, son habitat se constitue essentiellement de pavillons de banlieue et ce phénomène se poursuit jusque dans les années 1960.

Les zones pavillonnaires y occupent une part de 40 % de l’ensemble immobilier.
Dotée d’une économie dynamique, Argenteuil compte parmi ses secteurs porteurs en matière de création d’entreprises, les transports terrestres, le commerce de détail, la construction spécialisée, le conseil aux entreprises et l’immobilier. Avec une population dont la moyenne d’âge et de 35 ans, la ville bénéficie d’une dynamique de recrutement grâce aux nombreuses entreprises installées sur son territoire et aux infrastructures urbaines facilitant les flux de sa population active vers la capitale ou les villes voisines les plus importantes du bassin d’emplois régional.

Avec un prix moyen par mètre carré de 3 260€ pour un appartement et de 3 303€ pour une maison, l’immobilier à Argenteuil est en pleine mutation et comporte un intérêt certain pour l’investissement locatif de la part d’une frange de la population active chez les cadres. Ainsi le centre-ville et les quartiers situés au Sud d’Argenteuil sont très prisés. De nombreux programmes dans l’immobilier neuf sont mis en place.

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Argenteuil

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Argenteuil :

Vous êtes intéressé ?