Menu

Devenir conseiller immobilier
à Aix-en-Provence

Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez OptimHome. Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. Vous êtes rigoureux et dynamique, vous possédez un réel goût pour les relations humaines et un fort sens du service, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous pour bénéficier d’une rémunération non plafonnée parmi les plus fortes du marché.

Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

+ OptimHome recrute partout en France
+ Formation offerte
+ Démarrage rapide

La ville de Aix-en-Provence

Sous-préfecture des Bouches-du-Rhône dans la région Provence Alpes Côte-d’Azur, Aix-en-Provence offre à ses 141 545 habitants un cadre de vie exceptionnel que rehausse le soleil méridional. Ville d’eau deux fois millénaires, Aix-en-Provence affiche un patrimoine architectural hors du commun et cultive un art de vivre distingué. La destination pour tous ceux qui veulent conjuguer les avantages d’une ville chic et d’un climat agréable.

Au pied de la montagne Sainte Victoire qui fit tant rêver Paul Cézanne, Aix-en-Provence se situe sur l’autoroute A8 qui relie la vallée du Rhône à la frontière italienne. Sa gare TGV la met à 3h15 de Paris tandis que l’aéroport tout proche de Marseille-Provence la relie au monde. Le pays d’Aix a forgé une économie solide qui affiche un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. Les Petites et Moyennes Entreprises aixoises se distinguent dans des secteurs hautement technologiques : nucléaire, aéronautique, énergies nouvelles, microélectronique, cosmétique et santé. Le secteur de l’hôtellerie, tiré par l’attractivité touristique de la ville et de sa campagne, demeure un recruteur majeur. En 2017, un campus de 7 hectares ouvrira ses portes à Aix-en-Provence pour préparer la nouvelle génération de cadres aux défis de demain. La ville se distingue aussi et surtout par un pôle universitaire pluridisciplinaire d’importance internationale qui totalise pas moins de 70 000 étudiants !

Le réseau « Aix en Bus » relie entre eux le centre historique, les quartiers et les villages de l’agglomération aixoise. Il s’appuie sur 27 lignes régulières, 700 points d’arrêt dans 4 communes : Aix, Venelles, Le Tholonet et Saint-Marc Jaumegarde. Les amoureux de la petite reine trouveront à Aix-en-Provence un réseau de pistes cyclables en cours de développement et des vélos en libre service dans 16 stations « V’Hello » réparties dans toutes la ville.

Aix-en Provence compte 79 931 logements dont 77,6 % d’appartements : (33,2 % de T1 et T2, 46,8 % de T3 et T4 et 19,7 % de T5 et plus). Le centre ville qui garde les traces des origines romaines de la ville propose des immeubles médiévaux la plupart du temps restaurés. Ces rues médiévales sont elles encadrées par des cours et boulevards majestueux le long desquels se pressent des hôtels particuliers d’architecture classique. Construite après-guerre, les résidences modernes des quartiers plus récents qui s’enroulent autour de la vieille ville offrent un standing recherché.

Disons le clairement, l’immobilier à Aix-en-Provence est cher ! Avec un prix au m² supérieur à 4000€, ce dernier n’est pas toujours abordable. Néanmoins, les investisseurs trouveront à Aix-en-Provence un marché locatif dynamisé par la présence massive d’étudiants. Sans hésiter, ces investisseurs doivent s’orienter vers la vieille ville qui offre de nombreux petits appartements recherchés par ces derniers. Les jeunes retraités à fort pouvoir d’achat trouveront à Aix-en Provence, entre Méditerranée et Lubéron un cadre particulièrement agréable dans le quartier verdoyant de la Torse ou celui de Saint Mitre. Les budgets plus serrés s’orienteront quant à eux vers le quartier du jas de Bouffant.

Aix-en-Provence offre un grand nombre d’atouts qui se traduisent par des prix de l’immobilier élevés. Néanmoins comme toute agglomération importante, la ville offre des opportunités qu’il s’agit de dénicher. Un peu de patience pour pouvoir vivre au pays de Cézanne !

0habitants
0% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Aix-en-Provence

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Aix-en-Provence :

Vous êtes intéressé ?