Menu

La reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle est une idée qui attire de plus en plus d’individus au sein de notre société et particulièrement pour les métiers liés à l’immobilier qui sont très appréciés.
Effectivement, le changement de carrière est une réponse logique à de nombreux sujets liés à l’activité professionnelle de nos jours :

  • L’absence d’opportunités d’évolution, car malgré le fait qu’on se soit engagé pour un certain poste, nous souhaitons toujours évoluer et obtenir davantage de responsabilités.
  • La mauvaise ambiance au sein d’une équipe de travail.
  • Les types de contrats à court terme.
  • Le désir d’accumuler les expériences.
  • Un salaire souvent peu satisfaisant au regard du travail effectué.

Comment se reconvertir chez OptimHome ?

Lorsqu’on choisit de changer d’orientation professionnelle, il faut au préalable bien se renseigner sur les opportunités existantes. Avec OptimHome, vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière professionnelle. Vous avez identifié votre besoin de réorientation de carrière et l’idée de devenir un conseiller immobilier indépendant vous séduit ?

Chez OptimHome nous vous proposons une formation rapide, réussie, efficace, et gratuite pour diriger votre changement de carrière en tant que conseiller en immobilier indépendant. Contrairement aux agents immobiliers traditionnels en boutique, les conseillers OptimHome exercent leur activité depuis, et autour de leur domicile.

Notre formation en immobilier est rapide, efficace, et gratuite. Quel que soit votre secteur d’activité professionnel antérieur : vous êtes infirmière ou déjà agent immobilier par exemple et vous souhaitez effectuer un changement d’orientation professionnelle ?

Que vous soyez titulaire du Baccalauréat ou seulement niveau BAC, votre réorientation professionnelle est possible chez OptimHome car 40% de nos conseillers actuels viennent de profils professionnels divers et ont réussi à changer d’orientation de carrière.

Chez OptimHome l’expérience n’est pas une obligation puisque nous nous chargeons de votre formation.

Le profil recherché chez OptimHome

La sélection de nos futurs conseillers en immobilier indépendants OptimHome est réalisée en fonction de leur parcours professionnel, de leur motivation et surtout de leur capacité à exercer un métier en tant qu’indépendant tout en gardant un esprit d’équipe. Le futur conseiller immobilier indépendant OptimHome doit avant tout posséder un profil d’entrepreneur et s’appuyer sur un sens du commerce et du contact prononcé. Une écoute attentive des demandes et des attentes des clients est primordiale. Il est également indispensable de disposer d’une autonomie financière pour les six premiers mois d’activité.

Il n’y a pas d’âge pour une reconversion professionnelle

L’âge du déclic pour changer d’orientation professionnelle se situe souvent vers 40 ans.
A la quarantaine, c’est le moment où l’on effectue une introspection sur nos choix de vie. Chez OptimHome, les séniors sont de très bons éléments. Ils possèdent déjà de nombreuses qualités professionnelles pour exercer le métier de conseiller en immobilier indépendant telles que l’indépendance, l’organisation, le sérieux, l’expérience, le réseau d’influence… Nous sommes fiers de constater que près de 40% de nos conseillers en immobilier indépendants ont plus de 45 ans et certains même se positionnant parmi les meilleurs du réseau, réalisant ainsi des records de chiffre d’affaires.

Voici une liste de métiers parmi lesquels il y a fréquemment de la demande de reconversion professionnelle après 50 ans :

Agent immobilierAide soignanteArchitecteAssureur
BanquierCommercialComptableCourtier
CuisinierDécorateurDiagnostiqueurÉducation nationale
ÉlectricienEnseignantFinancierFleuriste
Fonction publiqueFonctionnaireFormateurGendarme
Gestionnaire de patrimoineGraphisteHome stagerInfirmière
InformaticienInstitutriceJardinierJuriste
MenuisierMilitairePompierProfesseur
RestaurateurSecrétaireSportifUrbaniste
VendeurWeb designerWebmaster
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Vous êtes intéressé ?