Menu

Le groupe Optimhome

Olivier Colcombet

Président

En 2017, OptimHome entame, avec détermination, une stratégie ambitieuse qui vise à accueillir des centaines de conseillers en immobilier indépendants sur le territoire français.

Nous recherchons des personnes motivées, professionnels de l’immobilier ou novices, ayant avant tout le sens du commerce et du service client. En toute autonomie, elles pourront développer leur activité tout en étant épaulées et accompagnées tout au long de leur activité et bénéficieront du soutien des confrères locaux, régionaux et nationaux du réseau (séminaires, réunions téléphoniques…).

Dans un monde en mutation rapide, la force d’une entreprise se mesure à sa capacité à réviser régulièrement sa stratégie et son organisation pour répondre aux enjeux de son environnement. Mon ambition est simple : voir la marque OptimHome prendre une place de leader mondial sur le marché des réseaux immobiliers d’agents commerciaux.

Bienvenue à toutes et tous chez OptimHome.

OptimHome, leader européen des conseillers en immobilier indépendants

Fondé en 2006, OptimHome bouleverse le marché de l’immobilier français avec une nouvelle approche du métier : le développement d’un réseau immobilier national de conseillers en immobilier indépendants travaillant depuis leurs domiciles. L’originalité du concept d’OptimHome réside d’une part dans l’absence d’agence où la boutique est remplacée par la plus grande vitrine du monde : internet.

D’autre part sur l’optimisation de la relation avec ses clients (vendeurs ou acheteurs).

En 2011 OptimHome intègre le groupe ARTEMIS, qui regroupe les marques Gucci, Puma, FNAC, Vinci, Le Point… OptimHome s’assure ainsi une stabilité financière incontestable avec un objectif majeur de devenir le réseau immobilier Leader en Europe.

OptimHome se positionne aujourd’hui en leader sur ce créneau du conseil immobilier et représente une véritable alternative aux agences immobilières classiques. En effet, en quelques années, OptimHome est devenu un acteur incontournable du secteur de la transaction immobilière en se constituant un réseau de plus de 1 300 conseillers en immobilier indépendants sur l’ensemble de la France et en Europe. Tous les conseillers sont titulaires d’une attestation d’habilitation délivrée par la préfecture et travaillent depuis leur domicile, permettant ainsi des taux de commissions raisonnables tout en offrant à leurs clients les meilleures garanties et de nombreux services.

Le marché de l’immobilier en France

L’immobilier représente deux points majeurs dans nos vies : un patrimoine et une habitation. C’est dire l’importance d’un sujet au cœur des préoccupations des plus grands acteurs économiques du pays.

L’achat immobilier est l’acte d’achat le plus important dans la vie des Français. Que l’on achète son premier appartement ou une superbe villa pour sa retraite, le fait de créer un lien personnalisé avec son client est primordial dans la relation de confiance qui va s’établir. Le marché immobilier totalise chaque année entre 600 000 et 800 000 ventes actées en fonction de l’économie, des mesures fiscales incitatives du gouvernement, des taux de crédit, de l’économie, etc. De ce fait, c’est un marché captif qui nécessite en permanence des acteurs efficaces. Ainsi, la situation personnelle de chaque personne évoluant, elle aura besoin de déménager plusieurs fois dans sa vie pour différentes raisons : une mutation professionnelle, un mariage, l’arrivée d’un ou plusieurs enfants, un investissement locatif… Le métier de conseiller en immobilier est donc non seulement passionnant par ses différentes ramifications mais également très riche de rencontres diverses. Il permet non seulement de développer un business important mais également de se positionner comme l’acteur immobilier de référence de sa zone d’intervention.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Vous êtes intéressé ?